Quelle configuration pour utiliser Sage Online Access?
Sur l'ordinateur équipé des logiciels Sage Apibatiment i7 v1.1 minimum, Sage Apinégoce i7 v1.1 minimum, Sage Apiservices i7 V1.1 minimum, l'ordinateur doit avoir un compte Windows "local" avec un mot de passe.
Si le compte n'a pas de mot de passe, Sage Online Access vous proposera d'en créer un. Sur Windows 10, les comptes Microsoft "email" ne sont pas supportés.
Systèmes d'exploitation supportés: Windows 7 Enterprise / Ultimate / Pro, Windows 8.1 Pro / Enterprise, Windows 10 Pro / Enterprise, Windows Server 2008 R2 SP1, Windows Server 2012 ou Windows Server 2012R2.
Sage Online Access n'est pas disponible pour les ordinateurs équipés des systèmes d'exploitation suivants ou antérieurs: Windows 7 Home, Windows 8.1 Home, Windows 10 Home, Windows XP, Windows Vista, Windows 8 (faire la mise à jour recommandé par Microsoft vers Windows 8.1), Windows Server 2003, Windows Server 2008 SP2
Il faut que Microsoft .NET Framework 4.5 soit installé et que vous disposiez d'une connexion internet.
Sur l'ordinateur distant ou une tablette : il faut un navigateur internet de dernière génération supportant le protocole WebSocket. Les navigateurs ci-dessous sont compatibles dans les versions indiquées ou supérieures. Un clavier physique est requis pour la saisie sur tablette. Notez que le confort d’utilisation dépendra de la taille de l’écran et de la résolution de votre tablette. Nous recommandons les tablettes de 9 pouces et plus.
- Microsoft Internet Explorer version 10
- Google Chrome version 30
- Mozilla Firefox version 24
- Opera version 17
- Apple Safari version 6
- iOs Safari 7.1
- Android browser 4.4 (KitKat)
- Chrome for Android 37
Les questions fréquentes sur l'utilisation de Sage Online Access
Combien d'accès ai-je droit?
Vous avez autant d'accès que de postes dans votre abonnement. Un accès distant compte pour un accès local. Si vous avez 2 postes dans votre abonnement, vous pouvez accéder à 2 au logiciel en cumulant les accès locaux et les accès distants simultanés.
Où dois-je aller pour me connecter?
Sage Online Access est accessible depuiswww.sageonlineaccess.com un compte doit être préalablement créé et validé par Sage.
Une fois mon compte SageOnlineAccess créé, que dois-je faire?
Il faut télécharger et installer l'application Sage Online Access sur votre ordinateur équipé d'un logiciel Sage PE i7 de version 1.1 minimum. Une configuration du compte dans le site web SageOnlineAcess est indispensable pour donner les droits aux utilisateurs. Le plus simple est de vous connecter depuis la machine sur laquelle votre produit est installé, pour télécharger et installer l'exe.
Est-ce que je peux imprimer et envoyer des mails ?
Sage Online Access utilise actuellement les imprimantes connectée sur l'ordnateur équipé des logiciels Sage. L'impression à distance sur une imprimante connectée à l'ordinateur distant n'est pas possible pour le moment. Les documents imprimés sortiront donc sur l'imprimante habituelle au bureau.
Concernant l'envoi des emails, si vous pouvez envoyez des devis et factures par mail quand vous êtes au bureau. Vous pourrez le faire à distance. Toutefois, il ne sera pas possible de consulter les mails car le service de messagerie ne sera pas accessible dans SOA.
Est-il possible d'ouvrir plusieurs applications dans des onglets différents du navigateur ?
Il n'est pas possible d'ouvrir simultanément deux logiciels dans deux onglets différents. Il est par contre possible depuis la Gestion par exemple, d'ouvrir le logiciel Financier ou le logiciel Comptabilité depuis les menus intégrés au logiciel. Dans ce cas, les deux logiciels seront ouverts sur le même onglet du navigateur. Il sera possible de naviguer entre les deux logiciels en les réduisant.
Pourquoi je ne vois pas mes logiciels sur SageonlineAccess.com ?
Plusieurs points peuvent expliquer que le(s) logiciel(s) i7 ne soit pas proposé sur le site :
- Le logiciel i7 n'est pas installé sur la machine
- Le logiciel n'est pas en version i7 V1.10 minimum
- L'utilisateur n'a pas les droits pour utiliser le logiciel i7
- L'utilisateur n'a pas les droits sur la machine