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lenteur Batigest 1.10 et 1.15

Des lenteurs ont été constatées sur Batigest V1.10 et V1.15.Ces lenteurs sont liées à la segmentation de la base de données. La base principale a été découpée en 3 bases pour plus de capacités.

Une anomalie a été détectée sur les postes clients utilisant Batigest avec des lenteurs dans l'ouverture des listes de devis, factures et la création de pièces commerciales.

Les lenteurs interviennent dans certaines circonstances techniques.

Batigest V1.2 corrige cette anomalie. La version est disponible depuis le 21 Juin 2016.

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Batigest i7 et Téréva

Les utilisateurs de Batigest i7 peuvent désormais avoir accès à leurs tarifs et leurs disponibilités dans les agences et sur les plateformes Téréva.

Communiqué de Presse Sage : http://www.sage.fr/fr/sage/presse/communiques/2016/05/partenariat-strategique-avec-tereva

Cette nouveauté sera disponible à partir de la version i7 1.2 qui devrait être livrée dans les prochains jours (2ème quinzaine de juin 2016).

Assistance-Api.fr est déjà opération pour répondre à vos questions techniques sur le sujet.

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Apinegoce vers Sage 30 ou Sage 100

Les clients équipés de Apinégoce pourront prochainement passer vers l'offre Sage 30 i7 ou Sage 100 i7.

Un outil de passage d'un logiciel à l'autre sera prochainement disponible. Sage travaille sur les possibilités de montée en gamme pour les clients du groupe. Ainsi, un client CIEL pourra passer sur Apinégoce puis passer sur Sage 30 ou Sage 100.

Le passage vers les logiciels de gestion commerciale Sage 30 ou 100 i7 permettra de bénéficier de nouvelles solutions plus performantes et plus puissantes pour les entreprises ayant de nouveaux besoins dans le cadre de leur croissance. Ainsi, la base de données Sage Apinégoce actuellement sur Access passera sur SQL avec les logiciels Sage PME. De plus, de nombreuses fonctionnalités métiers sont présentes dans Sage 100: gestion des tarifs avec remises en cascade, facturation multi-devis et multi-langue,...

Sage 100 est un gestcom connu et reconnu pour ses capacités techniques et d'adaptation.

Grâce à la migration de Apinégoce i7 vers Sage 30 ou Sage 100, Sage vous accompagne dans votre croissance. Vous ne perdrez plus vos données en changeant de logiciel au sein du groupe Sage.

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Batigest i7 1.20

La version 1.20 de Batigest i7 sera disponible vers le 21 Juin 2016. Il s'agit d'une version majeure avec plusieurs nouveautés (en plus des améliorations produits).

Les nouveautés:

- Récuperer des données des logiciels Sage 30 Multi Devis et Sage 100 Multi Devis : Bibliothèque par défaut, clients, fournisseurs, salariés, tva. Dans un second temps, il sera possible de récuperer les devis.

- Reprendre les données des logiciels Ciel (devis facture du bâtiment et Ciel Bâtiment). Ces logiciels reposaient sur l'ancien logiciel Batigest Artisan. Une passerelle a été créée pour passer sur Batigest i7. Le gain fonctionnel va être important pour les utilisateurs des logiciels Ciel.

- Utiliser plus facilement les images dans Batigest i7 avec notamment la gestion des format et de l'orientation.

- Sage e-tarif / Sonepar : Affichage de la disponibilité stock plateforme et agence dans les commandes fournisseurs de Batigest

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Les dates de sortie officielles

3 dates de sortie à retenir :

- 16 juin 2016 : Ouverture des comptes Sage Online Access.
- 21 juin 2016 : V1.2 i7Apibâtiment.
- 19 juillet 2016 : V14 Apibâtiment et Apinégoce pour les clients qui sont encore en versions Standard et Evolution. La V14 sera une version corrective.

 

Rappel: nous invitons tous les utilisateurs des gammes Standard et Evolution à passer en gamme i7. Les gammes Standard et Evolution ne seront plus suivies pas Sage en terme de nouvelles fonctionnalités.  Seules des mises à jour minimes et des corrections de bug. L'avenir de vos logiciels Apinégoce, Apibâtiment, Apiservices,... est sur la gamme i7. Profitez de toutes les nouvelles fonctionnalités avec la gamme i7.

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produit associé Apibatiment

A quoi sert le produit associé dans Apibâtiment Batigest ?

Si vous ajoutez un ou plusieurs éléments à votre élément de base de Apibâtiment, à chaque fois que vous mettez l'article de base dans une pièce commerciale, le ou les éléments associés s'ajouteront automatiquement.

Exemple d'utilisation:

- A chaque facturation d'une journée de prestation, il faut ajouter un "Forfait déplacement / repas" pris en charge par le client final. Nous aurons ainsi un article "Journée de prestation" qui sera sur une ligne dans mon devis ou ma facture. Et, nous aurons une seconde ligne avec "Forfait déplacement / repas"

- Pour la vente de tube PVC, il faut ajouter un tube de colle. Dans ce cas, nous associerons au tube PVC un tube de colle.

Le produit associé évite d'oublier de compter un article dans votre devis.

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Interface Apimécanique

Apimécanique Automobile peut s'interfacer avec plusieurs solutions de chiffrages permettant d'avoir le prix de pièces, les temps barémés,... la fourniture des prix et des éléments techniques dépend de l'interface utilisée.

  • Service Box Peugeot
  • Citroën
  • SIDEXA : Pact Office Sidexa
  • Autossimo (AD)
  • Déclinaisons ATELIO :  ATELIO, CATTRONIC (Top Garage),  AUTOLIA,  ATELION,  MOTELIO, AFTERMARKET, MOTORCRAFT
  • CROMAUTO / Atelio Chiffrage:  ATELIO Chiffrage,  ATELIO Chiffrage Online

Les interfaces ne sont pas comprises dans l'abonnement de base Apimécanique Standard ou Evolution. Il faut souscrire à l'abonnement Selection 1 ou Selection 2 selon le type d'interface. Il faut compter en 5€Ht et 25€HT/mois selon le type de lien entre Apimécanique et l'outil de chiffrage.

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Edition préparatoire TVA sans chiffre

L'édition préparatoire de TVA permet d'avoir les montants de TVA collectés ou déductibles. Cette édition fonctionne avec la TVA sur encaissement ou sur les Débits.

La TVA sur encaissement nécessite que le registre des TVA sur encaissement soit correctement alimenté.

Concernant les TVA sur les débits, seul l'enregistrement de l'opération dans le journal d'achat ou de vente permet d'alimenter cet état préparatoire.

Toutefois, nous avons constaté des cas où les écritures étaient correctement passées dans les journaux mais, l'édition était à 0€ ou érroné (généralement sur les ventes).

Une particularité est à prendre en compte. En effet, le type de journal est TRES important. Il doit être en VENTE si ce sont des ventes. ACHAT si ce sont des Achats. Un journal d'Opération Diverses (OD) n'aura pas le même comportement. Vérifiez bien le type de vos journaux tout en sachant que pour le logiciel le type est définitif et ne peut être changé sur les logiciels de comptabilité Sage Petites Entreprises (Apinégoce, Apibatiment, Apiservices, Apimécanique,...).

Si vous êtes dans le cas d'un journal dont le type est mal sélectionné, contactez-nous pour des réglages complémentaires.

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Sage Online Access : Configuration / Questions fréquentes

Quelle configuration pour utiliser Sage Online Access?

Sur l'ordinateur équipé des logiciels Sage Apibatiment i7 v1.1 minimum, Sage Apinégoce i7 v1.1 minimum, Sage Apiservices i7 V1.1 minimum, l'ordinateur doit avoir un compte Windows "local" avec un mot de passe.
Si le compte n'a pas de mot de passe, Sage Online Access vous proposera d'en créer un. Sur Windows 10, les comptes Microsoft "email" ne sont pas supportés.

Systèmes d'exploitation supportés: Windows 7 Enterprise / Ultimate / Pro, Windows 8.1 Pro / Enterprise, Windows 10 Pro / Enterprise, Windows Server 2008 R2 SP1, Windows Server 2012 ou Windows Server 2012R2.

Sage Online Access n'est pas disponible pour les ordinateurs équipés des systèmes d'exploitation suivants ou antérieurs: Windows 7 Home, Windows 8.1 Home, Windows 10 Home,  Windows XP, Windows Vista, Windows 8 (faire la mise à jour recommandé par Microsoft vers Windows 8.1), Windows Server 2003, Windows Server 2008 SP2

Il faut que Microsoft .NET Framework 4.5 soit installé et que vous disposiez d'une connexion internet.

Sur l'ordinateur distant ou une tablette : il faut un navigateur internet de dernière génération supportant le protocole WebSocket. Les navigateurs ci-dessous sont compatibles dans les versions indiquées ou supérieures. Un clavier physique est requis pour la saisie sur tablette. Notez que le confort d’utilisation dépendra de la taille de l’écran et de la résolution de votre tablette. Nous recommandons les tablettes de 9 pouces et plus.

  • Microsoft Internet Explorer version 10
  •  Google Chrome version 30
  •  Mozilla Firefox version 24
  •   Opera version 17
  • Apple Safari version 6
  • iOs Safari 7.1
  • Android browser 4.4 (KitKat)
  • Chrome for Android 37

Les questions fréquentes sur l'utilisation de Sage Online Access

Combien d'accès ai-je droit?

Vous avez autant d'accès que de postes dans votre abonnement. Un accès distant compte pour un accès local. Si vous avez 2 postes dans votre abonnement, vous pouvez accéder à 2 au logiciel en cumulant les accès locaux et les accès distants simultanés.

Où dois-je aller pour me connecter?

Sage Online Access est accessible depuiswww.sageonlineaccess.com un compte doit être préalablement créé et validé par Sage.

Une fois mon compte SageOnlineAccess créé, que dois-je faire?

Il faut télécharger et installer l'application Sage Online Access sur votre ordinateur équipé d'un logiciel Sage PE i7 de version 1.1 minimum. Une configuration du compte dans le site web SageOnlineAcess est indispensable pour donner les droits aux utilisateurs. Le plus simple est de vous connecter depuis la machine sur laquelle votre produit est installé, pour télécharger et installer l'exe.

Est-ce que je peux imprimer et envoyer des mails ?

Sage Online Access utilise actuellement les imprimantes connectée sur l'ordnateur équipé des logiciels Sage. L'impression à distance sur une imprimante connectée à l'ordinateur distant n'est pas possible pour le moment. Les documents imprimés sortiront donc sur l'imprimante habituelle au bureau.

Concernant l'envoi des emails, si vous pouvez envoyez des devis et factures par mail quand vous êtes au bureau. Vous pourrez le faire à distance. Toutefois, il ne sera pas possible de consulter les mails car le service de messagerie ne sera pas accessible dans SOA.

Est-il possible d'ouvrir plusieurs applications dans des onglets différents du navigateur ?

Il n'est pas possible d'ouvrir simultanément deux logiciels dans deux onglets différents. Il est par contre possible depuis la Gestion par exemple, d'ouvrir le logiciel Financier ou le logiciel Comptabilité depuis les menus intégrés au logiciel. Dans ce cas, les deux logiciels seront ouverts sur le même onglet du navigateur. Il sera possible de naviguer entre les deux logiciels en les réduisant.

Pourquoi je ne vois pas mes logiciels sur SageonlineAccess.com ?

Plusieurs points peuvent expliquer que le(s) logiciel(s) i7 ne soit pas proposé sur le site :

  • Le logiciel i7 n'est pas installé sur la machine 
  • Le logiciel n'est pas en version i7 V1.10 minimum
  • L'utilisateur n'a pas les droits pour utiliser le logiciel i7
  • L'utilisateur n'a pas les droits sur la machine

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Echéance de paiement sur la facture

Des obligations légales arrivent régulièrement.

Parmi les dernières, l'obligation de faire apparaitre les échéances de paiement sur le document édité. Cela vient en complément des modalités de paiement, notamment entre professionnels: https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23211

Extrait :

Les délais de paiement entre professionnels sont réglementés : sans dispositions contraires figurant aux conditions de vente ou convenues entre les parties, le délai de règlement est fixé au 30e jour suivant la réception des marchandises ou l'exécution de la prestation. Mais s'il est précisé au contrat, le délai peut aller au-delà des 30 jours, sans dépasser 60 jours à partir de la facturation (ou 45 jours fin de mois).


Selon les logiciels Sage "Api", les éditions peuvent demander une adaptation voire l'application de nouveaux modèles dans le dossier.

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Informations générales

Contact

Tel : 09.72.47.67.37


 

Compétences SAGE

Certifié Apimécanique
Distributeur Sage i7 PE
Agréé Apibâtiment
Certifié Apinégoce
Partenaire Apiservices

Agréé Sage Petites Entreprises
Agréé Script Sage

Compétences CODIAL

Partenaire certifié Codial

ERP CODIAL Négoce
ERP CODIAL Bâtiment
ERP CODIAL Services
Partenaire modules CODIAL
Etats et Requêtes CODIAL

Site d'assistance

Ce site appartient au service d'assistance technique d'un distributeur agréé Sage Petites Entreprises et CODIAL.
Ce site n'appartient ni à SAGE "api" ni à CODIAL.
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Nous sommes joignable au 09.72.47.67.37 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Nos services sont accessibles pour les clients sous contrat ou les sociétés après paiement de tickets d'assistance technique. 
 

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