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Code barre dans Sage PE

Les logiciels Sage PE : Apimécanique, Apinégoce et Apibatiment peuvent gérer des codes barres dans les fiches articles / éléments.

Ainsi, les utilisateurs peuvent scanner les codes barres pour faire leur devis ou facture. Il est aussi possible d'utiliser les codes à barres dans plusieurs fonctionnalités des logiciels (exemple: gestion de la pointeuse dans Apimécanique).

Les logiciels sont prévus pour fonctionner avec des douchettes filaires directement reliées au logiciels.

L'utilisation de scanner sans fil donne des contraintes spécifiques pour chaque logiciel. Exemple: dans Apinégoce, il est possible de faire un inventaire avec une douchette sans fil. Il faudra créer un fichier issu de la douchette. Le fichier devra être enregistré à un certain format (type CSV) pour être intégré dans le logiciel.

Il existe aussi des solutions d'éditeurs complémentaires à Sage pour gérer les stocks avec des douchettes sans fil. Assistance-Api.fr connait bien les solutions de http://www.adagesa.com/ Les fonctionnalités de la douchette et les applications développées par la société Adage sont parfaitement intégrées aux logiciels Sage.

Vous pouvez nous contacter pour plus d'information sur Norma1er ou NormaBat de la société Adage SA.

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Erreur "Printer not activated -30" en envoi de mail

L'erreur "Printer not actived -30" peut arriver lorsque l'on veut envoyer un document commercial par email avec outlook 2016.

Il faut savoir que Sage n'a pas (encore) validé le pack Microsoft Office 2016 en 64 bits. Seul le pack office 2016 en 32 bits et sur les versions 13 et i7 sont validés par les équipes techniques.

Le message d'erreur est souvent "aléatoire". L'envoi par mail fonctionne la 1ère fois. C'est au bout du 2ème voire du 3ème envoi que le message apparait. L'anomalie est connue des équipes de développement Sage et devrait être corrigée dans les prochaines versions.

Une solution de "contournement" a été fournie par Sage.

Aprés voir quitter toutes les applications, il faut renommer Redemption.DLL. Ceci règle la plupart du temps le souci, des cas sont référencés où des manipulations supplémentaires peuvent être nécessaires.

Nous vous conseillons de vous rapporter de votre distributeur agréé Sage ou de nos services Assistance-Api.fr au 0892.490.172.

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FEC: Non renseigné par l'utilisateur

Si l'utilisateur de la comptabilité ne renseigne pas de désignation dans son écriture comptable sur la comptabilité V14, l'information "Non renseigné par l'utilisateur" apparait dans le fichier FEC. Il s'agit d'un changement apporté par Sage dans les comptabilités V14 Standard et Evolution.

Rappelons que la comptabilité i7 remplace la comptabilité Standard et Evolution. La comptabilité i7 est modulable avec 3 options. Nous conseillons aux utilisateurs de passer (dans la mesure du possible) sur la comptabilité i7 et ne pas rester en gamme Standard ou Evolution afin de bénéficier des nouveautés fonctionnelles, techniques et légales.

Les logiciels Sage PE en génération i7 sont l'avenir des logiciels.

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Curseur invisible

Dans les logiciels Génération i7, dans des cas biens précis et dans des zones spécifiques, le curseur peut disparaitre. Il devient invisable.

Ce mécanisme a été identifié, notamment, dans les champs de type "notes". Une correction est prévue par Sage dans une prochaine mise à jour.

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Multiservices i7 et lien financier

Dans certains cas de migration de logiciel Multi-services avec le logiciel financier lié, la réoganisation du financier pour passer en i7 ne génére pas les liens correctement avec la gestion Apiservices.Ce souci technique peut être résolu en défaisant le lien avec le financier depuis Multiservice i7 puis en le refaisant après validation. Une réoganisation de la base du logiciel financier après cette étape est conseillée.

Avec tous les logiciels Sage Petites Entreprises, en cas de souci avec les liens financier, la 1ère chose à faire est de défaire le lien puis le refaire. Cette manipulation règle la quasi totalité des problèmes connus.

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Erreur 91 en passage en Apimécanique V14

Lors du passage d'un Apimécanique Standard V13 à Apimécanique Standard V14, vous pouvez rencontrer un message 91 en fin de réorganisation de migration de version. Ce message apparait aussi à l'ouverture du logiciel.

Nous vous conseillons de refaire une organisation en mode avancé avec traitement exhaustif.

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Sage Update

Parmi les nouveautés des logiciels Génération i7 en version 1.1, le Sage Update. Cet outil intégré dans le logiciel permet de détecter les mises à jour.

Comment fonctionne Sage Update ?

Lorsque vous ouvrez votre logiciel Batigest i7 ou Apinégoce i7, un message vous informe de la disponibilité d'une nouvelle version. Si vous cliquez sur le message, vous avez la fenêtre Sage Update qui s'ouvre avec les informations sur les mises à jour disponibles (nouveautés fonctionnelles, améliorations logicielles,...). Vous avez la possibilité de cliquer sur le bouton TELECHARGER pour obtenir la mise à jour. Une fois le téléchargement terminé, vous quittez le logiciel. A la ré-ouverture, vous aurez la possibilité de lancer l'installation de la mise à jour.

Pour que l'installation se fasse correctement, il faut que l'utilisateur soit administrateur de son poste.

Dans le cas d'installation en réseau, une seul téléchargement de mise à jour est nécessaire. Il faudra que tous les utilisateurs sortent du logiciel. Un premier utilisateur mettra à jour son logiciel. Lorsque les autres utilisateurs se connecteront, ils auront un message leur demandant de mettre également à jour leur poste.

Sage Update est un gain de temps et de rapidité pour les mises à jour mineures et pour des utilisateurs qui ont les droits d'administration sur leur ordinateur. Dans le cas d'utilisateur sans droit d'administration, Sage Update ne proposera pas les mises à jour.

Il est toutefois plus que recommandé de demander conseil à votre distributeur Sage Petites Entreprises avant de mettre à jour Sage Apibatiment Batigest i7 et Sage Apinégoce i7 des subtilités sur votre dossier peuvent demander des interventions non automatisables. De plus, des précautions peuvent être nécessaire selon vos personnalisations (ex: champs supplémentaires, éditions spécifiques, sécurisation des données,...).

Sage Update étant également intégré dans l'IntuiSage des logiciels Sage PME, il est fort à parier que cette fonction évolue dans Sage PE pour également intéger l'IntuiSage sous forme d'une brique très identifiable.

 

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Fonctionnement de Sage e-tarif avec Sonepar

Sage a mis en ligne une vidéo permettant de comprendre le fonctionnement de l'interface entre Batigest i7 et Sonepar. En effet, Sage et Sonepar dans le cadre d'un partenariat ont lié leur informatique. Via Tariféo (Sage e-tarif), les électriciens ont accès à leurs prix avec leurs propres remises et les disponibilités dans leurs agences Sonépar (quelle que soit l'enseigne du groupe). La vidéo suivante explique la mise en place et l'utilisation : Vous utilisez Apibatiment Batigest et vous souhaitez mettre en place la liaison, contactez-nous. Nous vous abonnerons à Sage e-tarif, nous paramétrons l'interface et vous formerons à l'utilisation. Notre service commercial est à votre écoute pour étudier votre demande. Nos techniciens pourront répondre à vos demandes de faisabilité selon votre version de logiciel Sage Apibâtiment Batigest. Pour nos contacter : 0892.490.172

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Sage Online Access, vidéo de présentation

Sage a mis en ligne cette vidéo pour présenter Sage Online Access. Le travail à distance sera simple. Cette fonctionnalité était annoncée sur Batigest i7 1.1 et Apinégoce i7 1.1 disponibles depuis Mars 2016. Elle devrait arriver plutôt courant Avril 2016. Le principe de fonctionnement en vidéo : Sage Online Access est un système de "prise de main à distance" sur votre logiciel installé sur votre ordinateur au bureau.

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Zones supplémentaires factures Batigest

Lors du passage de Apibatiment V12 vers V13 ou d'une version Apibatiment Evolution vers Batigest i7, on peut rencontrer des soucis lorsque des zones supplémentaires sont présentes dans la table des factures.

En effet, en raison des colonnes ajoutées sur les nouvelles versions de Batigest (V13 ou i7), nous pouvons atteindre la limite maximale de nombre de colonne dans une table Access.

Aussi, plusieurs cas peuvent se présenter:

  • Message d'erreur lors de la réorganisation de migration
  • Perte de données lors du changement de version

Il est important de supprimer les zones supplémentaires inutiles. C'est l'occasion de faire du ménage.

Le passage sur 3 bases de données avec Batigest i7 V1.1 n'a pas résolu le souci déjà connu depuis les versions 13.20.

Dans la mesure du possible, il faut utiliser les zones supplémentaires des logiciels Sage avec parcimonie (c'est qui Parcimonie ? une copine d' Apifrog ?).

Autre cas détecté, les zones supplémentaires dont le nom contient des caractères spéciaux tels que les espaces peuvent également posées des soucis; Les anciennes versions des logiciels Sage permettaient de telles créations. Si au fil des montées en version aucune action n'a été réalisée sur la base, cela peut généré des erreurs voire des pertes de données dans Batigest i7.

 

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Informations générales

Contact

Tel : 09.72.47.67.37


 

Compétences SAGE

Certifié Apimécanique
Distributeur Sage i7 PE
Agréé Apibâtiment
Certifié Apinégoce
Partenaire Apiservices

Agréé Sage Petites Entreprises
Agréé Script Sage

Compétences CODIAL

Partenaire certifié Codial

ERP CODIAL Négoce
ERP CODIAL Bâtiment
ERP CODIAL Services
Partenaire modules CODIAL
Etats et Requêtes CODIAL

Site d'assistance

Ce site appartient au service d'assistance technique d'un distributeur agréé Sage Petites Entreprises et CODIAL.
Ce site n'appartient ni à SAGE "api" ni à CODIAL.
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Nous sommes joignable au 09.72.47.67.37 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Nos services sont accessibles pour les clients sous contrat ou les sociétés après paiement de tickets d'assistance technique. 
 

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