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Affichage Apimécanique V14

Sur Apimécanique en version V14, lorsque les préférences d'affichage des historiques des dernières pièces commerciales sont activées, lors de la création d'une pièce commerciale, les boutons pour inserer des pièces ou mains d'oeuvre, valider le document,... sont désactivés.

La fenêtre des historiques passe en arrière plan.

2 solutions:

- Désactiver les préférences affichant les historiques de pièces commerciales en création de devis, OR ou facture

- Faire repasser la fenêtre en avant plan via le menu fenêtre à chaque fois que le phénomène se produit.

Cette anomalie est référencée chez SAGE et fera l'objet d'une correction dans un prochaine version.

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Sage Online Access

La solution Sage Online Access sera intégré dans les prochaines versions de Batigest i7 et Apinégoce i7 disponibles courant Mars 2016.

Qu'est-ce que Sage Online Access?

Sage Online Access est un module GRATUIT fourni dans la version 1.1 de la gamme i7. Il permet de travailler à distance avec votre logiciel. Simple et sécurisé, Sage Online Access permet de faire rentrer Batigest et Apinégoce dans l'aire de la mobilité.

Comment fonctionne Sage Online Access?

Sage Online Access est une solution de prise de main à distance sur votre logiciel installé au bureau. Avec un système d'identification sécurisant la connexion, vous travaillerez sur Apibâtiment Batigest i7 ou Apinégoce i7 de n'importe où dans les mêmes conditions que sur votre ordinateur du bureau.

Le logiciel n'est pas installé sur un serveur web. Il reste installé chez vous. Vos données sont chez vous.

Plus d'informations dans les prochains jours.....

 

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Compta Standard vers Compta i7

Il est possible de passer de la compta Standard Sage Petites Entreprises vers la comptabilité i7 PE. Selon la version du logiciel de départ et la ligne produit (Apimécanique, Apinégoce, Apibâtiment,...), plusieurs problématiques techniques ont été rencontrées.

Bien que le passage par des versions intermédiaires ne soit pas préconisé par Sage, il s'avère qu'il est nécessaire dans certaines circonstances d'installer une version intermédiaire quand l'écart est trop important ou la dernière version 13.

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Sous traitant : prévu et réalisé

Dans un chantier Batigest, il est possible de gérer les commandes et les factures sous traitant. La commande apparait en prévu dans l'édition de l'analyse financière détaillée. Pour que le réalisé soit alimenté dans cette analyse, il faut transférer la commande en facture sous-traitant.

Le transfert de la commande de sous-traitance vers la facture sous-traitant est réalisable facilement via le bouton transfert dans le devis. Il n'existe pas de bouton transfert dans la liste des commandes. Il faut passer par la liste de facture sous-traitant pour pouvoir transférer la commande en facture.

 

 

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Batigest [CTRL]+[S]

Dans batigest standard, la combinaison de touche [CRTL]+[S] permettait de faire une sous-tranche dans un devis ou une facture.

Pour les clients qui passent en Batigest i7, la combinaison de touches [CTL]+[S] fait un Sous Total.

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Nombre de champs en migration Apibatiment

Sur des dossiers Apibatiment Evolution avec de nombreux champs personnalisés dans les factures, nous pouvons avoir un blocage lors d'une migration en V13.  Un message d'erreur apparait en disant que le nombre de champs dans la table des factures est trop important.  Il s'agit d'une limitation Access. Il n'est pas possible d'ajouter les champs par un autre biais.

La seule solution trouvée est de faire du ménage dans les champs supplémentaires réellement utiles et utilisés.

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Apinégoce i7: descriptif n'est plus une option

L'onglet descriptif était disponible uniquement lorsque l'option "Article avancé" était activée.

Depuis la version 1.00.02, l'onglet descriptif est disponible dans le module de base du logiciel Apinégoce i7. Cela est important pour les anciens clients Apinégoce Standard.

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Erreur 0 sur Batigest i7

Des erreurs 0 et 440 peuvent apparaitre dans les contrats de Apibatiment Batigest i7. Cet anomalie a été identifiée sur un serveur 2008 R2. Elle sera corrigée dans la prochaine mise à jour. En attendant, il faut changer le thème "Windows 7 Basic" selon une procédure fournie par SAGE.

Procédure:

  • Activer Windows Expérience
  • Mettre le service Thème en automatique
  • Démarrer le service Thème
  • Activer le thème Windows 7 Basic

 

 

 

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Pointage des échéances dans le Financier i7

Lorsque l'on enregistre un règlement dans le financier i7, la date du jour se renseigne automatiquement dans la date de règlement. En revanche, la date d'encaissement ne se change pas automatiquement. Il faut la changer manuellement pour la positionner à la date du jour.

Toutefois, les préférences concernant la répartition du montant payé sur les échéances ont été changées. Par défaut, si le montant du règlement correspont à un montant de facture, le pointage se fait automatiquement. Il n'est plus nécessaire de passer par le bouton "Pointer". Ce mode de pointage automatique était géré par un préférence.

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Informations générales

Contact

Tel : 09.72.47.67.37


 

Compétences SAGE

Certifié Apimécanique
Distributeur Sage i7 PE
Agréé Apibâtiment
Certifié Apinégoce
Partenaire Apiservices

Agréé Sage Petites Entreprises
Agréé Script Sage

Compétences CODIAL

Partenaire certifié Codial

ERP CODIAL Négoce
ERP CODIAL Bâtiment
ERP CODIAL Services
Partenaire modules CODIAL
Etats et Requêtes CODIAL

Site d'assistance

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Ce site n'appartient ni à SAGE "api" ni à CODIAL.
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