Lorsque l'on souhaite effectuer des relances par email avec le financier i7, plusieurs points peuvent être ennuyeux:
- L'adresse mail ne se renseignement pas dans l'email. Ceci n'est pas une anomalie mais un manque fonctionnel déjà présent dans les versions précédentes du logiciel.
- Un message apparait en vous indiquant qu'une impression est déjà en cours. 2 emails sont générés, un seul contient le PDF. Ce dysfonctionnement n'existait pas dans les versions précédentes au Financier i7.
Ces 2 points ont été remontés à l'assistance technique. Des corrections et évolutions doivent être réalisées pour les prochaines versions de Sage Financier i7
Plusieurs versions de logiciels Sage Petites Entreprises cohabitent en ce moment: i7, V13 et V14. Difficile de s'y retrouver lorsque l'on veut modifier son installation ou ajouter un logiciel compagnon (compta, financier, ...).
Nous pourrions résumé en disant que tous les logiciels doivent être de même gamme et même version pour fonctionner ensemble. Mais, ce serait trop simple dans certains cas.
Un tableau des liaison possible selon Sage :
Financier
Comptabilité
Immobilisations
Paye
I7
V14
V13
I7
V14
V13
I7
V14
V13
V14
V13
Gestions I7
OUI
NON
NON
OUI
NON
NON
OUI
NON
NON
OUI
NON
Gestions V14 (1) (2)
NON
OUI
NON
NON
OUI
NON
NON
OUI
NON
OUI
NON
Gestions V13 (1)
NON
NON
OUI
NON
NON
OUI
NON
NON
OUI
NON
OUI
(1) Les gammes Standard et Evolution doivent être respectés en plus du numéro de la version.
(2) Les gestions V14 arriveront progressivement entre fin 2015 et l'année 2016. Les versions 14 comporteront seulement des corrections d'anomalies ou des ajouts liés à la règlementation. Il n'y aura pas d'ajout fonctionnel (hors règlementaire).
Les versions des logiciels avant la version 13 ne sont plus maintenues par l'éditeur et doivent être mises à jour selon les abonnements DSU, SA ou DEL/DUA en vigueur.
Sage Batigest i7 a déjà une nouvelle version: 1.01. Cette version mineur a pour objectif de corriger 2 anomalies notamment une sur la nouvelle fonctionnalité des chantiers simplifiés.
En effet, une erreur 3061 pouvait apparaitre dans certaines configurations selon le dossier client. Une modification a été apportée dans le logiciel pour que la synthèse d'activité n'engendre plus ce type d'erreur.
La jeunesse de cette option "Chantier simplifié" et sa mise en production sur des dossiers clients déjà équipés sont la cause de cette anomalie technique.
On dit souvent que l'erreur est humaine, et qui programme ? Un humain ...
Sage MultiService intégre la nouvelle ergonomie de la gamme i7, l'intuisage,.... comme pour les autres logiciels de la gamme : Apinégoce, Apibatiment, Apicommerce,...
Des nouveautés ont été ajoutées dans Sage MultiService i7 sur le planning:
Planning des ressources sur le 2ème écran
Le logiciel MultiService i7 permet à l'utilisateur de déplacer la fenêtre du planning des ressources sur un 2ème écran s'il en possède un. Cette fonctionnalité permet une plus grande simplicité dans la gestion des rendez vous simultanément à la création de fiches.
Planning des ressources sans contraintes de dates au plus tôt/tard
Dans le planning des ressources, il est désormais possible de déplacer un rendez-vous par glisser-déposer sans être bloqué par les dates de début au plus tôt et par les dates de fin au plus tard.
La Génération i7 de Multiservice est disponible depuis le 17 décembre 2015 et remplace les anciens logiciels de la gamme. L'avenir de MultiService passe par i7. Mettez à jour votre logiciel pour bénéficier des nouveautés déjà présentes et de celles à venir dans les prochains mois.
Apicommerce i7 bénéficie de la nouvelle interface de Sage Génération i7, avec un nouveau look, l'intuisage, le menu de navigation personnalisable à gauche, un affichage plus rapide des fenêtes et des listes,,... et des nouveautés fonctionnelles:
Le logiciel Apicommerce i7 permet de définir un fond tranparent au niveau des images du pavé des produits de la vente comptoir.
Le logiciel Apicommerce i7 permet d'éditer les références fournisseurs dans les documents d'achat
L’offre Génération i7 intègre une 3ème gamme au niveau des articles
L'assistant de création de dossier du logiciel Apicommerce i7 permet la récupération des données du logiciel Sage Magasin de Mode. Il n'est pas possible de faire la même chose avec Salon de coiffure ou institut de beauté.
Le logiciel Apicommerce i7 intègre la gestion des quotas un article ou une famille article à un client ou à une famille client. Ainsi, vous pourrez limiter la vente de X articles (en promo, par exemple) à un client.
Toutes ces nouveautés sont disponibles dans la version i7 selon votre abonnement logiciel auprès de votre distributeur Sage agréé.
Apimécanique V14 est disponible depuis le 17 Décembre 2015.
Cette version contient un certain nombre de corrections d'anomalies techniques sur les points suivants:
- e-Story
- Service Box
- Lenteur en dépannage
- Couleur Dans les plannings
- Date d'encaissement sur acompte
- Mise à zéro du stock en import de pièce
- Ecart de montant entre la facture et le transfert comptable
- insertion de pièces
- Sauvegarde de dossiers liés
- Analyse des heures compagnon
Cette liste n'est pas exhaustive et les anomalies ne concernent parfois que quelques clients en raison d'une utilisation particulière du logiciel Apimécanique Automobile et les logiciels Apimécanique Motoculture, Poids Lourd, Motonautisme,...
Pour plus d'informations, contactez votre distributeur Sage Apimécanique ou notre assistance-api au 0892.490.172.
En raison des inventaires de fin d'année chez Sonepar, la passerelle SAGE - SONEPAR sera indisponible du Jeudi 17/12 23h30 au Dimanche 20/12 07h00 du matin.
Les utilisateurs de Sage Batigest i7 n'auront donc pas accès aux tarifs et aux stocks des matériels de leur fournisseur SONEPAR (VDS, CEGLA, Franco-Belge, Luminaire, MGIE - CEV, Novilux, ....).
Ceci n'a aucun impact sur le fonctionnement propre au logiciel Batigest. Seules les informations de l'interface avec SONEPAR seront indisponibles.
Dans l'édition du grand livre client en cochant "Lettré" uniquement sur une période donnée, il est possible d'avoir un écart entre le débit et le crédit.Or, sur le principe un compte lettré ne peut pas être déséquilibré.
Toutefois, comme la période est prise en compte, il peut y avoir un règlement qui soit hors période de sélection. Donc, un déséquilibre "virtuel" sur la période mais pas dans votre compte comptable.
Exemple:
Facture 1 : 1000€ au 01/12/14
Règlement 1: 500€ au 02/12/14
Règlement 2: 300€ au 15/12/14
Règlement 3 : 200€ au 30/01/15
Si je regarde mon grand livre client sur la période du 01/12/14 au 31/12/14 mon débit n'est pas égal au crédit vu que le règlement 3 est intervenu en déhors de la période de sélection.
Suite à un dysfonctionnement des logiciels Sage Petites Entreprises (erreur 9), il a fallu désactiver l'installation des mises à jour sinon un KB Microsoft revenez systématiquement et l'erreur 9 réapparaissait.
Plusieurs correctifs côtés Sage et des mises à jour Microsoft ont réglé le souci d'erreur 9. Il faut donc réactiver les mises à jour. Sage a intégré une réactivation des mises à jour Windows dans son installation des versions 13. Cette réactivation peut être plus ou moins longue. Il n'est pas rare que ces postes bloquent sur cette phase d'installation pendant plusieurs minutes (voire heures!).
Si tel est le cas, il faut:
- Vérifier que les mises à jour ont bien été réactivées et réalisées sur le poste avant l'installation du logiciel
- Contrôler que vous êtes bien administrateur du poste et avez tous les droits sur le système
- Désactiver l'antivirus et tous logiciels qui pourraient bloquer "normalement" l'installation
Après tous ces contrôles, si le problème persiste, il faut:
- Lancer l'installation du logiciel
- Attendre que l'installation bloque
- Rechercher dans le gestionnaire de tache le processus de réactivation des KB Microsoft
- Arrêter le processus de réactivation des mises à jour
L'installation se terminera normalement. Vous ne devez pas avoir de message d'erreur ni d'anomalie de fonctionnement si toute cette procédure a été appliquée.
Demandez conseil à votre distributeur agréé Sage ou à nos services Assistance-Api.fr (appel: 0.34€/minute + coût intervention)