Ecart dans grand livre client lettré

Dans l'édition du grand livre client en cochant "Lettré" uniquement sur une période donnée, il est possible d'avoir un écart entre le débit et le crédit.Or, sur le principe un compte lettré ne peut pas être déséquilibré.

Toutefois, comme la période est prise en compte, il peut y avoir un règlement qui soit hors période de sélection. Donc, un déséquilibre "virtuel" sur la période mais pas dans votre compte comptable.

Exemple:

  • Facture 1 : 1000€ au 01/12/14
  • Règlement 1: 500€ au 02/12/14
  • Règlement 2: 300€ au 15/12/14
  • Règlement 3 : 200€ au 30/01/15

Si je regarde mon grand livre client sur la période du 01/12/14 au 31/12/14 mon débit n'est pas égal au crédit vu que le règlement 3 est intervenu en déhors de la période de sélection.

 

ImprimerE-mail

Informations générales

Contact

Tel : 09.72.47.67.37


 

Compétences SAGE

Certifié Apimécanique
Distributeur Sage i7 PE
Agréé Apibâtiment
Certifié Apinégoce
Partenaire Apiservices

Agréé Sage Petites Entreprises
Agréé Script Sage

Compétences CODIAL

Partenaire certifié Codial

ERP CODIAL Négoce
ERP CODIAL Bâtiment
ERP CODIAL Services
Partenaire modules CODIAL
Etats et Requêtes CODIAL

Site d'assistance

Ce site appartient au service d'assistance technique d'un distributeur agréé Sage Petites Entreprises et CODIAL.
Ce site n'appartient ni à SAGE "api" ni à CODIAL.
feedback

Nous sommes joignable au 09.72.47.67.37 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Nos services sont accessibles pour les clients sous contrat ou les sociétés après paiement de tickets d'assistance technique. 
 

feedback
Recherchez sur le site