Installation Sage bloquée sur réactivation des mises à jour Windows
Suite à un dysfonctionnement des logiciels Sage Petites Entreprises (erreur 9), il a fallu désactiver l'installation des mises à jour sinon un KB Microsoft revenez systématiquement et l'erreur 9 réapparaissait.
Plusieurs correctifs côtés Sage et des mises à jour Microsoft ont réglé le souci d'erreur 9. Il faut donc réactiver les mises à jour. Sage a intégré une réactivation des mises à jour Windows dans son installation des versions 13. Cette réactivation peut être plus ou moins longue. Il n'est pas rare que ces postes bloquent sur cette phase d'installation pendant plusieurs minutes (voire heures!).
Si tel est le cas, il faut:
- - Vérifier que les mises à jour ont bien été réactivées et réalisées sur le poste avant l'installation du logiciel
- - Contrôler que vous êtes bien administrateur du poste et avez tous les droits sur le système
- - Désactiver l'antivirus et tous logiciels qui pourraient bloquer "normalement" l'installation
Après tous ces contrôles, si le problème persiste, il faut:
- - Lancer l'installation du logiciel
- - Attendre que l'installation bloque
- - Rechercher dans le gestionnaire de tache le processus de réactivation des KB Microsoft
- - Arrêter le processus de réactivation des mises à jour
L'installation se terminera normalement. Vous ne devez pas avoir de message d'erreur ni d'anomalie de fonctionnement si toute cette procédure a été appliquée.
Demandez conseil à votre distributeur agréé Sage ou à nos services Assistance-Api.fr (appel: 0.34€/minute + coût intervention)