DSN dans logiciels Sage
Bien que Assistance-Api.fr ne traite pas les problématiques de paie, nous tenons à vos apporter ces informations issues d'une communication SAGE:
SAGE Petites Entreprises France : "Selon nos dernières informations, un décret à paraître prochainement annoncera une nouvelle obligation anticipée pour août 2016 (déclaration des salaires de juillet), c’est-à-dire dans quelques mois.
Avec un seuil d’obligation bas (50 K€ de cotisations sociales annuelles), il concerne une part importante des entreprises.
Les cabinets d’expertise comptable sont également impactés.
Alors, une seule recommandation : si les entreprises de votre parc clients sont concernées, si vous comptez les aider à organiser leurs congés d’été et à ne pas courir le risque de non-conformité déclarative, n’attendez plus, faîtes passer vos clients à la DSN.
De plus, comme vous le savez, si une entreprise est en échéance trimestrielle, elle passe au rythme mensuel avec la DSN.
Elle doit néanmoins démarrer la DSN en début de trimestre.Ainsi, deux options :
- attendre le 3ème trimestre 2016, débutant en juillet, pour faire les DSN en août, sur les salaires de juillet.
- éviter les éventuels problèmes en août et démarrer dès maintenant le 2ème trimestre en DSN, c’est–à-dire réaliser le déclaratif DSN en mai sur les salaires d’avril."
Pour toutes questions ou problèmatiques sur la paie, veuillez contacter votre distributeur habituel ou l'assistance technique SAGE si vous êtes abonnés directement chez eux. Nos techniciens ne seront pas en mesure de vous assister sur les logiciels de paie Sage.