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Sage Online Access évolue

La nouvelle version de Sage Online Access permet l'utilisation de Batigest i7 à distance depuis une tablette (écran de 9 pouces minimum).

Rappel: Sage Online Access permet l'utilisation à distance de votre logiciel Batigest installé au bureau. C'est une prise de main à distance. Il faut que votre ordinateur de bureau soit allumé et connecté sur internet. Vous travaillez à distance sur votre ordinateur de bureau.  Sage Online Access n'est pas une version SAAS du logiciel.

La dernière version de SOA permet d'avoir un clavier virtuel pour l'utilisation des logiciels Apinégoce, Apiservice, Apibatiment et Apicommerce i7 depuis une tablette.

 

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Batigest i7 V1.30

La version V1.30 de Batigest i7 arrive en Novembre 2016.

Cette version comprend des nouveautés liées aux partenariats avec Sonepar et Tereva.

Parmi les nouveautés:

  • - Commandes dématérialisées (Tereva)
  • - Gestion du code commande provisoire/définitif (Tereva)
  • - Reprise du port (Tereva)
  • - Remise de l'adresse de commande
  • - Nouvelle icone d'accès à la commande dématérialisée

Batigest i7 v1.3 optimise l'import de données provenant de Sage Multi Devis Access pour les clients souhaitant changer de logiciel.

Parmi les nouveautés fonctionnelles, une sauvegarde automatique sera déclencher avant une réorganisation de base de données ainsi une sécurité supplémentaire est mise en place en cas de plantage.

L'aide en ligne du logiciel a été modifiée. De nouvelles icones sont présentes dans l'intuisage.

 

 

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Récupération de données et import

Les logiciels Sage Petites Entreprises permettent la récupération de données depuis d'autres logiciels de la gamme ou d'éditeur concurrent.

Toutefois, la récupération de données est limitée aux éléments suivants:

  • - Articles / Eléments
  • - Clients

Certains logiciels métiers peuvent importer d'autres données (ex: véhicule dans le fichier Apimécanique) mais cela dépend du format des données à importer.

Les gestions commerciales Sage Petites Entreprises n'ont pas de procédure d'import pour les pièces commerciales: devis, commande, facture. Il n'y a pas de programme permettant non plus l'import de commandes provenant de site internet (par exemple).

La comptabilité est dotée d'une fonctionnalité d'import dans le brouillard (à savoir l'import dans les journaux de saisie). Pour ce faire, il faut respecter des règles et des contraintes d'import.

 

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Arrêt programmée de la Paye Sage PE

Le logiciel de paye Sage Petites Entreprises en gamme Evolution est amené à disparaitre.

Sage désirerait passer toutes les sociétés utilisatrices vers un logiciel de paie unique.

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Importer un FEC dans la compta PE

Le logiciel de comptabilité Petites Entreprises i7 permet de générer le fichier FEC pour l'administration fiscale.

Il est également possible d'importer un fichier FEC dans votre comptabilité (import en brouillard) après quelques mises en forme.

En effet, le fichier FEC délimite les champs par une tabulation. L'import sur Sage se fait plutôt avec un délimiteur : ";".

En prenant le fichier FEC sur Excel et en enregistrant le fichier au format CSV, il est possible de paramétrer l'import dans la comptabilité.

Il faut prendre quelques précautions avant l'import:

- Toujours faire une sauvegarde avant l'import

- Vérifier que les codes journaux dans le fichier FEC existent dans la comptabilité. Il faut que les codes soient identitiques.

- Les comptes comptables seront automatiquement formatés sur 9 caractères. Les comptes absents seront créés avec un libellé "compte à définir". Ils prendront pour caractéristiques (lettrage, report à nouveau,...) celles définies dans l'initialisation des racines du plan comptable.

 

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Sage Paye Evolution version 15

La paye Sage Evolution V15 est disponible pour les clients détenteur d'un contrat de mise à jour.

Cette version contient les nouveautés suivantes

  • - Activer de la DSN Phase 3 et établir les déclarations de la phase 3
  • - Définir un mode de paiement pour la DSN
  • - Créer un établissement payeur DSN
  • - Associer un établissement payeur pour chaque établissement de votre société

Et en plus, toutes les adaptations et évolutions techniques permettant d'optimiser l'usage du logiciel V14.

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VO/VN Apimécanique mauvais acheteur

Dans Apimécanique Standard avec le module VO/VN ou Apimécanique Evolution, il est possible d'enregistrer des achats et des ventes de véhicule.

Lorsqu'une facture de vente est établie, le nom de l'acheteur du véhicule est enregistré dans la fiche du véhicule. Si le nom du client achetant le véhicule est modifié dans l'entête de la facture, le nom modifié n'est pas repris dans la fiche du véhicule. C'est l'ancien nom qui est conservé.

Dans ce cas, il est préférable de vérifier le nom enregistré dans la fiche véhicule et si la modification n'a pas êtait faite correctement, il est plus simple de modifier manuellement dans la fiche VO.

Cette anomalie se produit dans certaines circonstances sur les logiciels Sage Apimécanique. Le mécanisme a été identifié par l'équipe de développement Sage qui devrait en tenir compte dans une prochaine mise à jour.

 

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Arrêt des Sage Apibâtiment, Apinégoce, Apicommerce et Apiservices V14, V13

Les  solutions Sage Apibâtiment, Apinégoce, Apicommerce et Apiservices V14, V13 ou antérieures ne seront plus maintenues à partir du 31 Mars 2018.
Seules les versions i7 de ses logiciels feront l'objet de mises à jour et de maintenance. Tous les évolutions fonctionnelles et techniques seront réalisées sur la gamme Sage i7.

Sage concentre ses ressources de recherche et développement sur la gamme Sage i7. Il ne leur est donc pas possible d’assurer techniquement l’évolution de nos offres d’ancienne génération avec les évolutions actuelles et à venir.

Les produits Sage Apibâtiment, Apinégoce, Apicommerce et Apiservices V13, V14 ou antérieures concernés sont les suivants : Batigest, Gestion Commerciale, Multiservice,Services à la Personne, Entreprise de Nettoyage, Commerce de Détail, Magasin de Mode, Financier, Comptabilité, Caisse,Immobilisations

Notez qu’à partir de cette date du 31 mars 2018, la maintenance s’arrêtera et les solutions ne bénéficieront plus de mises à jour.

Dès maintenance, toutes modifications de la solution doit être nécessairement passer la souscription à l'offre i7 des logiciels concernés.
En outre, nous vous rappelons que toute modification sur ces offres (nombre de postes, niveau fonctionnel) doit nécessairement se faire via une migration vers i7.

Contactez votre distributeur habituel ou Assistance-Api.fr pour bénéficier des offres de passage en gamme i7 de votre logiciel.

 

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Erreur en édition groupée

Dans le logiciel Batigest, un message "L'imprimante n'a pu être initialisée" peut apparaitre lors de l'édition d'un document. L'erreur apparait généralement au bout de plusieurs impressions.

Cette erreur survient après l'installation d'une mise à jour de Microsoft : KB3177725 Cette mise à jour est déployée par Microsoft depuis quelques jours.

Si cette erreur se produit, il faut désinstaller la mise à jour et la bloquer.

 

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Batigest i7: qu'est-ce qu'un ouvrage

Dans le batiment, nous entendons régulièrement le terme d'OUVRAGE. Batigest a également repris ce mot dans les types d'élements de la bibliothèque.

Qu'est-ce qu'un ouvrage ?

C'est le regroupement de plusieurs fournitures et/ou plusieurs mains d'oeuvre.

Exemple : fourniture et pose d'un baignoire avec mitigeur

Des bibliothèques d'ouvrage existent pour permettre de chiffrer plus rapidement. Batiprix est la bibliothèque la plus connue. Elle est notamment utilisées pour les réponses aux marchés avec des grandes entreprises ou des administrations (ex: la SNCF).

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Informations générales

Contact

Tel : 09.72.47.67.37


 

Compétences SAGE

Certifié Apimécanique
Distributeur Sage i7 PE
Agréé Apibâtiment
Certifié Apinégoce
Partenaire Apiservices

Agréé Sage Petites Entreprises
Agréé Script Sage

Compétences CODIAL

Partenaire certifié Codial

ERP CODIAL Négoce
ERP CODIAL Bâtiment
ERP CODIAL Services
Partenaire modules CODIAL
Etats et Requêtes CODIAL

Site d'assistance

Ce site appartient au service d'assistance technique d'un distributeur agréé Sage Petites Entreprises et CODIAL.
Ce site n'appartient ni à SAGE "api" ni à CODIAL.
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Nous sommes joignable au 09.72.47.67.37 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Nos services sont accessibles pour les clients sous contrat ou les sociétés après paiement de tickets d'assistance technique. 
 

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