Dans les logiciels Sage PE, un message peut apparaitre en bas du logiciel pour proposer le télécharger la mise à jour du logiciel. La fonctionnalité "Sage Update" a été intrégrée depuis les versions 14.20 de la paye et également dans les générations i7 v1.1.
Les logiciels Sage Paie Petites Entreprises (Apimécanique, Apinégoce et Apibâtiment) sont en version 15. Ils ont évolué pour répondre aux dernières obligations légales.
Les versions V15 seront les dernières versions. Sage arrête la maintenance de ces logiciels au 31/01/2018.
L'aide sur logiciel Apibatiment Batigest était intégrée dans le logiciel. Elle est accessible via le menu "?" ou à tout moment dans le logiciel en appuyant sur la touche [F1] de votre clavier.
Il existe 2 solutions pour enregistrer un inventaire dans le logiciel Apinégoce i7:
La saisie des stocks constatés
L'import de données externes
L'enregistrement de l'inventaire se fait via le menu "Stock / mouvements de stock / inventaire". L'import d'un fichier est possible au même endroit après configuration du format d'import via le menu "utilitaires".
Pour éditer l'inventaire valorisé, vous devez vous rendre dans le menu "Stocks / Editions d'inventaire"
Attention: un inventaire peut bloquer certaines pièces commerciales de vente ou d'achat.
Comment procéder à l’archivage des données en Gestion Commerciale?
L'archivage des données est disponible depuis le menu "Utilitaires / Archivage des données / Lancement".
La gestion Commerciale vous permet de respecter les instructions de la DGI au travers de cet assistant d'archivage qui génèrera :
- Des fichiers au format PDF pour tous les documents légaux (factures clients, factures fournisseurs,...) et les journaux comptables (achat, vente...) - Une sauvegarde qui rassemble le contenu du fichier avec des fichiers MDB (Access), des fichiers TEXTE (TXT et DAT). - Un fichier XML présentant des informations comme la période, le type d'archivage mensuel ou annuel et le contenu du fichier.
L'ensemble de ces fichiers sera compressé dans un fichier .zip protégé par mot de passe.
Les logiciels ApiBatiment Batigest i7, ApiNégoce i7, ApiCommerce i7 et ApiServices MultiService i7, l'Intuisage a été ajouté.
Par défaut, l'IntuiSage s'ouvre sur l'onglet Accueil et non sur l'onglet Favori qui est le reflet de la barre d'actions personnalisable.
Le site Assistance-Api.fr vous offre un outil pour intervertir les 2 onglets dans votre logiciel afin d'avoir Favoris en 1er à l'ouverture du logiciel.
Avant d'exécuter l'outil, nous préconisons de fermer le logiciel. L'outil ne mettra aucun message une fois l'opération terminée (elle ne prend que 1 seconde !). A la réouverture du logiciel, les onglets Accueil et Favoris seront inversés.
Copie d'écran sur Apibâtiment Batigest i7:
L'outil pour intervertir les 2 onglets Accueil et Favoris, ajoute automatiquement un onglet supplémentaire : Assistance-Api.fr avec l'accès à notre blog et notre forum.
Si vous êtes en réseau, le programme de personnalisation devra être exécuté sur chacun des postes.
ATTENTION: Notre programme n'a pas été validé par SAGE. Vous executez notre programme de modification de l'IntuiSage sous votre propre responsabilité. Assistance-Api.fr n'assure pas d'assistance pour l'execution de cette modification dans l'IntuiSage et déclinera toute responsabilité sur des gènes occasionnées par la modification de l'IntuiSage.
En modifiant l'IntuiSage pour passer FAVORIS en 1ère position, Assistance-Api.fr ajoute également un onglet pointant sur son site internet, son blog, son forum,... L'outil de personnalisation ne fait que modifier l'ordre des onglet et ajouter un onglet supplémentaire. Il est possible de revenir sur l'IntuiSage initial. Il est nécessaire de nous contacter pour que l'on vous fournisse la marche à suivre.
Les versions 1.30 de Apibatiment (et prochainement des autres logiciels Sage Petites Entreprises) sont proposées au téléchargement aux utilisateurs du logiciel.
Le mécanisme est très bien pour les installations en monoposte mais très contraignant pour les installations réseaux. Aussi, si vous avez le message de téléchargement des mises à jour, contactez votre revendeur afin qu'il réalise l'installation des mises à jour OU desactive la proposition de téléchargement.
La proposition de téléchargement des mises à jour est géré par un droit sur le profil de l'utilisateur.
L'installation de la mise à jour nécessite l'utilisation du code de référencement. Sans ce code, l'installation ne pourra aboutir. De plus, il faut que l'utilisation du logiciel ait les droits administrateur sur son ordinateur, sinon l'installation ne se fera pas totalement.
Nous préconisons aux distributeurs SAGE de désactiver systématiquement le droit de téléchargement des mises à jour sur les profils utilisateurs.
Le logiciel de paye Sage Petites Entreprises V15 (Apinégoce, Apibatiment, Apinégoce, Apimécanique,...) a subit plusieurs correctifs. La dernière version valide est 15.10 au 19/12/2016.
Il est important d'installer toujours la dernière mise à jour de la paye afin de bénéficier des évolutions règlementaires et aussi les corrections d'anomalies en vue de la DSN et des déclarations annuelles.
Lorsque l'on modifie la date d'une facture après avoir mis des lignes dans le document, un message apparait indiquant que la colonne de gestion lot n'est pas référencée.
Ce message "Colonne GestionLot non référencée" n'est présent que sur Apinégoce Standard V14.00.00. Il a été corrigé dans la version V14.00.01.
Nous conseillons vivement les utilisateurs de Apinégoce Standard de passer sur Apinégoce i7 pour bénéficier des mises à jour légales et fonctionnelles. Apinégoce Standard ne sera plus maintenu à partir de Mars 2018.
L'erreur CAPAPP peut arriver à l'ouverture d'un logiciel avec le message "Erreur lors de la recherche de valeur de clé".
Cette erreur est liée à un ou plusieurs fichiers endommagés dans le logiciel. Il faut réinstaller l'application après avoir renommé le repertoire actuellement utilisé.