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Contrefaçon et piratage de logiciel

Utilisez-vous un logiciel officiel ou pirate ? connaissez-vous les risques encourus? Toutes les informations sur le piratage de logiciel Sage sur le site de Sage

Vous avez un doute? Quelques indices pour détecter le vrai du faux:

  • Le prix du logiciel: il doit être conforme au marché et aux prix publics de Sage (hors opération commerciale).
  • La licence doit être à votre nom. La vente de logiciel d'occasion n'est pas possible. Une licence est attribuée nominativement.
  • Le vendeur doit vous remettre la clé d'authentification, le numéro de série et la clé d'activation
  • Le nombre de postes figurant dans le menu "A Propos" doit être cohérent avec votre commande et votre installation.
  • Le vendeur doit être référencé par Sage
  • Le téléchargement ne doit pas se faire sur une plate-forme de P2P mais sur un site officiel
  • Les installations de logiciel Sage PE se font par l'intermédiaire d'un seul et unique fichier. Il n'est pas nécessaire d'installer des "patchs" ou "cracks"

En cas de doute, vous pouvez interroger SAGE ou un distributeur agréé de votre choix pour contrôle du numéro de série de votre logiciel.

Utiliser un logiciel pirate ou contrefait vous expose à des risques pénaux mais également à une exposition plus importante aux virus (la source de téléchargement est-elle fiable?), l'absence d'assistance et de mises à jour, des risques de perte de vos données ou de piratage de vos données,....

Toutes les informations dans la documentation Sage liée à la Contrefaçon.  Apifrog n'intervient que sur des logiciels légaux et vous met en relation avec des distributeurs / techniciens certifiés et agréés par Sage Petites Entreprises.

Tous les techniciens conseils Sage PE ont passé et obtenu la certification sur les logiciels sur lesquels ils interviennent : Apimécanique, Apinégoce et Apibâtiment essentiellement.

 

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Apicommerce V13.20

Les nouveautés de Apicommerce V13.20:

  • Evolution de l'interface du front office
  • Envoi de SMS mailing depuis les logiciels Apicommerce
  • Rappel en vente comptoir des commandées créées dans le back-office
  • Regroupement des paiements en espèce dans la vente comptoir lorsque vous passez par le tableau de paiement
  • Gestion des mentions légales dans le cadre de la loi Pinel (loi N°2014-626 du 18/06/2014) et notamment la nouvelle mention sur l'assurance professionnelle

La version V13.20 de Apicommerce est prévu sur la 2ème quinzaine de Mai 2015. Posez toutes vos questions sur le forum Apicommerce.

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Apibatiment Batigest V13.20 bientôt disponible

Les versions V13.20 de Apibatiment Evolution et Apibatiment Batigest Standard seront disponibles à partir du 20 Mai 2015.

Comme toutes les versions de Sage, la V13.20 comprendra plusieurs optimisations de fonctionnalités métier. Elle intégrera également la nouvelle interface avec Sonepar. Elle contient le nouveau module de participation au programme de fidélisation client.

Les 3 nouveautés majeures:

  • - Passerelle avec Sonepar via Sage e-tarif
  • - Suivi de chantier avec la possiblité de changer les dates de début et fin de chantier quelle que soit l'organisation choisie
  • - La participation au PAP : programme d'amélioration des produits.

 

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Sage e-appel d'offre, évolution de l'offre

Sage e-appel d'offre est disponible sur Apibatiment Evolution. Cette solution permet d'intégrer tous les DPGF d'offre dans votre logiciel Apibatiment Batigest Evolution sans ressaisie.

La solution e-appel d'offre est commercialisée via la société Edisys. Edisys est le leader de la gestion électronique d'appels d'offre pour les entreprises du Bâtiment. Ces mêmes entreprises utilisatrices de Sage Apibatiment Evolution.

L'offre Sage e-appel d'offre évolue pour mieux répondre aux attentes des clients Batigest. Demandez conseil à votre distributeur Agréé Sage Petites Entreprises. Il vous mettra en relation avec le spécialise de votre secteur géographique.

Apifrog, la technicienne Sage PE pour Assistance-Api.fr, connait bien l'offre. Posez lui toutes vos questions sur le forum Apibâtiment.

 

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Apibatiment et le transfert en facture directe

Il existe 2 types de factures dans Apibatiment Batigest: les factures directes et les factures de travaux.Il est possible de transferer les devis en facture directe et en facture de travaux. Le transfert est disponible en gamme standard depuis la version 13.

Quelles différences entre les factures directes et de travaux?

- La facture directe est utile quand l'intégralité de la prestation est réalisée en une seule fois. Vous avez la possibilité de transferer le devis en commande client puis bon de livraison puis facture directe ou vous pouvez sauter une ou plusieurs de ses étapes. La sortie de stock est généralement réalisée lors de la facture directe. Un devis peut faire l'objet de plusieurs transferts en facture directe. Aussi, la colonne "Transfert en facture" reste à NON.

Dans les versions précédentes à la V13

- La facture de travaux ou facture d'avancement est utile lorsque vous facturez en fonction de l'avancement de votre chantier. Exemples: 30% puis 50% puis 70% et 100% du montant du prévisionnel (devis). La chaine de vente dans ce cas part du devis pour passer à la commande client puis à la facture client. La sortie de stock est généralement paramétrée en consommation. En gamme standard, le transfert d'un devis en facture de travaux a pour effet d'alimenter la colonne "transfert en facture" à OUI. Un devis déjà transféré ne peut pas l'être une seconde fois.

 

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Mentions obligatoires sur une facture

La facture éditée par votre entreprise pour la vente de prestations ou de marchandises doit comporter plusieurs mentions obligatoires.

Elements extraits du site : http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F31808.xhtml

Mentions générales

  • Date d'émission de la facture
  • Numérotation de la facture
  • Date de vente ou de prestation de service
  • Identité de l'acheteur
  • Identité du vendeur
  • Adresse de livraison
  • NU° de TVA intracommunautraire
  • Désignation du produit ou du service vendu
  • Réduction de prix
  • Somme total en HT et TTC avec montant et taux de la TVA

Mentions pour les factures adresséeS à un professionnel

  • Date de délai de paiement
  • Taux de pénalité de retard de paiement
  • Mention de l'indemnité forfaitaire de recouvrement de 40€

 

Mentions particulières

  • Membre d'une association agréée, le règlement par chèque est accepté.
  • TVA non applicable, art. 293B CGI
  • Autoliquidation
  • Assurance professionnelle

 

 

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Apimécanique V13.20

La version 13.20 de Apimécanique Automobile arrive dans quelques jours. Nous avons pu la tester sur des sites pilotes. Elle comporte une nouveauté dans les renseignements généraux. Pour gagner du temps, vous pouvez maintenant renseigner de façon centralisé les mentions légales (escompte, assurance, pénalité de retard,...). Les champs seront à intégrer dans les modèles d'édition. Ainsi, lors de changements, il n'est plus nécessaire de repasser sur tous les modèles d'édition. Seul le texte dans les renseignements généraux sera à changer. Un gain de temps surtout pour les distributeurs qui doivent personnaliser les éditions de leurs clients.

Cette version corrige également quelques rares dysfonctionnement de la version 13.10.

 

 

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Rapprochement bancaire, solde inversé

Sur les logiciels de comptabilité Sage Petites Entreprises, au moment de l'édition de la saisie du solde bancaire dans "Quotidien / Rapprochement bancaire / Edition", il était nécessaire de signer le solde à l'inverse de la banque.

Ainsi, si le compte était positif (solde créditeur à la banque), il fallait mettre -. Si le compte était négatif (solde débiteur à la banque), il fallait mettre +.

Depuis les versions 13, il faut mettre le solde positif si le compte est créditeur à la banque (solde positif à la banque) et faire précéder le solde par un - (moins) si vous êtes à découvert à la banque.

Les anciens utilisateurs habitués à faire leur rapprochement bancaire obtiennent des déséquilibre lors de l'édition. Une explication est affichée sous le solde bancaire pour préciser comment saisir le montant en + ou -.

Ceci est valable sur les comptas Apinégoce, Apimécanique, Apibâtiment de Sage PE.

 

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J’ai une erreur 3004 en installation. Que dois-je faire ?

Lors de l'installation d'une mise à jour Apimécanique, Apinégoce ou Apibâtiment, vous pouvez rencontrer une erreur automation suivie d'une erreur 3004.
Il s'agit d'un souci d'accès au fichier Projet.ini.txt. Nous vous conseillons de le renommer.
 

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Informations générales

Contact

Tel : 09.72.47.67.37


 

Compétences SAGE

Certifié Apimécanique
Distributeur Sage i7 PE
Agréé Apibâtiment
Certifié Apinégoce
Partenaire Apiservices

Agréé Sage Petites Entreprises
Agréé Script Sage

Compétences CODIAL

Partenaire certifié Codial

ERP CODIAL Négoce
ERP CODIAL Bâtiment
ERP CODIAL Services
Partenaire modules CODIAL
Etats et Requêtes CODIAL

Site d'assistance

Ce site appartient au service d'assistance technique d'un distributeur agréé Sage Petites Entreprises et CODIAL.
Ce site n'appartient ni à SAGE "api" ni à CODIAL.
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Nous sommes joignable au 09.72.47.67.37 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Nos services sont accessibles pour les clients sous contrat ou les sociétés après paiement de tickets d'assistance technique. 
 

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