Contrefaçon et piratage de logiciel
Utilisez-vous un logiciel officiel ou pirate ? connaissez-vous les risques encourus? Toutes les informations sur le piratage de logiciel Sage sur le site de Sage
Vous avez un doute? Quelques indices pour détecter le vrai du faux:
- Le prix du logiciel: il doit être conforme au marché et aux prix publics de Sage (hors opération commerciale).
- La licence doit être à votre nom. La vente de logiciel d'occasion n'est pas possible. Une licence est attribuée nominativement.
- Le vendeur doit vous remettre la clé d'authentification, le numéro de série et la clé d'activation
- Le nombre de postes figurant dans le menu "A Propos" doit être cohérent avec votre commande et votre installation.
- Le vendeur doit être référencé par Sage
- Le téléchargement ne doit pas se faire sur une plate-forme de P2P mais sur un site officiel
- Les installations de logiciel Sage PE se font par l'intermédiaire d'un seul et unique fichier. Il n'est pas nécessaire d'installer des "patchs" ou "cracks"
En cas de doute, vous pouvez interroger SAGE ou un distributeur agréé de votre choix pour contrôle du numéro de série de votre logiciel.
Utiliser un logiciel pirate ou contrefait vous expose à des risques pénaux mais également à une exposition plus importante aux virus (la source de téléchargement est-elle fiable?), l'absence d'assistance et de mises à jour, des risques de perte de vos données ou de piratage de vos données,....
Toutes les informations dans la documentation Sage liée à la Contrefaçon. Apifrog n'intervient que sur des logiciels légaux et vous met en relation avec des distributeurs / techniciens certifiés et agréés par Sage Petites Entreprises.
Tous les techniciens conseils Sage PE ont passé et obtenu la certification sur les logiciels sur lesquels ils interviennent : Apimécanique, Apinégoce et Apibâtiment essentiellement.