Abonnement DSU et DUA Sage: le bon reflex
Les licences Sage Petites Entreprises sont en train de disparaitre progressivement du catalogue pour laisser la place aux abonnements mensuels (DSU) et abonnements annuels (DEL/DUA).
Les clients sous contrat d'évolution annuelle (CEA), donc en mode licence, doivent migrer sur les offres en abonnement. En effet, Sage vient d'annoncer aux distributeurs certifiés et agréés que les logiciels en mode licence auront dans quelques mois des fonctionnalités "bridées" par rapport aux logiciels en mode abonnement. Les clés d'abonnement activeront des nouveautés contrairement aux clés de licence.
Cette annonce a été faite début Avril. Toutefois, il ne semble pas que ce soit un poisson d'avril. Apifrog, la grenouille de Assistance-Api.fr, s'est renseignée auprès de plusieurs sources. Et, toutes les acteurs ont le même son de cloche.
Jusqu'à fin Juin 2015, des offres de migration sont proposées par Sage aux clients détenteurs d'un CEA. Renseignez-vous auprès de votre distributeur certifié et agréé Sage.