Conformité du Fichier des Ecritures Comptables avec la dernière version 13.20 Sage Comptabilité
Depuis Janvier 2014, les entreprises utilisatrices de logiciels de comptabilité doivent répondre à de nouvelles obligations règlementaires. Notamment, elles doivent être en mesure d'extraire, à la demande d'un contrôleur des impôts, un fichier au format "FEC" : Fichier Ecritures Comptables.
La DGFiP complète le texte et apporte des précisions sur le contenu de ce fichier, les obligations et les contraintes. Questions et réponses sur le fichier FEC sur le site des impôts.
L'éditeur Sage Petites Entreprises fait évoluer les logiciels de comptabilité Sage pour répondre à ces nouvelles précisions de la part de la DGFiP.
A ce jour, seule la version Sage Comptabilité V 13.20 permet de fournir à la DGFiP le Fichier des Ecritures Comptables conforme aux attentes des contrôleurs. Il prend en compte toutes les évolutions et les précisions sur le contenu. Aussi, les versions 12 et 13.10 ne sont plus conforme. La nécessité d'avoir un logiciel à jour avec un contrat de mise à jour est donc indispensable face à des évolutions règlementaires constantes.
Les prochaines versions de la comptabilité Sage prendront en compte les nouvelles directives et les nouvelles réponses de la DGFIP.
Renseignez-vous après de votre distributeur SAGE Petites Entreprises: 01.84.184.284.