Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : api gestion 8

api gestion 8 il y a 9 ans 6 mois #268

  • AVHYM
  • Portrait de AVHYM
  • Hors ligne
  • P'tit Tétard du Forum
  • Messages : 2
Bonjour

Suite à l'installation sur un nouveau poste de api gestion 8 , j'ai une erreur sur le pc serveur quand je veux ouvrir un fichier client :

l'execution du logiciel ne peut etre poursuivie .
Fichier C:\WINAPI\gestion8\cedex.MDB introuvable ..
Réference : 3024Facture client (FL)


suivi de :
Erreur d'execution '364'
L'objet a été déchargé

et le programme ce ferme.

Merci de votre .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

api gestion 8 il y a 9 ans 6 mois #269

  • Apifrog
  • Portrait de Apifrog
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 314
  • Remerciements reçus 45
Bonjour,
Plusieurs choses:
- le logiciel "Api Gestion Huit" doit être Apisoft Huit Gestion. Ce logiciel n'est plus maintenu. Il est remplacé par Apinégoce Standard.
Il faudrait savoir le numéro de la version visible dans le menu "A Propos". Ce sera quelque chose de type V3.00R2 du xx/xx/xxx.
- Le logiciel Apisoft Huit ne s'installe pas correctement et ne fonctionne pas correctement sur un ordinateur neuf en Windows 7 ou Windows 8 et encore moins un serveur Windows 2012.
- Si le fichier cedex.mdb n'existe pas ou que la base est endommagée ou que le logiciel n'arrive pas à y accéder, le logiciel ne pourra fonctionner, comme vous pouvez le constater.

Nous vous conseillons de mettre à jour votre logiciel en passant sur la dernière version de Apinégoce Standard. Il est généralement possible de récupérer toutes les données. Nous préférons ne pas récupérer les modèles d'édition pour utiliser ceux compatible avec la nouvelle version (et respectant les dernières obligations légales).

Les environnements compatibles avec les dernières versions sont disponibles ici : http://blog.arcgestion.fr/quelle-configuration

Cordialement,
Apifrog
Apifrog, la grenouille qui vous aide sur les logiciels Sage Petites Entreprises et l'ERP CODIAL ! J'en croaaaa pas mes yeux....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

api gestion 8 il y a 9 ans 6 mois #270

  • AVHYM
  • Portrait de AVHYM
  • Hors ligne
  • P'tit Tétard du Forum
  • Messages : 2
Bonjour

Bon problème résolu.
Sauvegarde de la base api gestion 8
En réinstallent api 8 sur le serveur puits intégration de la base de données ,suivi d'une installation sur pc client sous windows 7 . Tous fonctionne à merveille .

Si ça peut aider quelqu’un .
Merci de votre aide.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

api gestion 8 il y a 9 ans 6 mois #271

  • Apifrog
  • Portrait de Apifrog
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 314
  • Remerciements reçus 45
Bonjour,

Tant mieux si cela fonctionne même si c'est étonnant car les logiciels Apisoft Huit n'ont pas été validés sur Windows 7.
Certaines versions passent parfois mais c'est exceptionnel.

En tout cas, si la réinstallation a permis de faire refonctionner le logiciel. Tout va bien.
C'est que le fichier Cedex.mdb était soit manquant soit cassé soit mal registré.

PS: Toutefois, le logiciel n'est plus conforme a la règlementation (cf: loi sur les comptas informatisées, qui concerne aussi les logiciels de gestion !)

Cordialement,
Apifrog
Apifrog, la grenouille qui vous aide sur les logiciels Sage Petites Entreprises et l'ERP CODIAL ! J'en croaaaa pas mes yeux....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Apifrog
Temps de génération de la page : 0.129 secondes
feedback

Nous sommes joignable au 09.72.47.67.37 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Nos services sont accessibles pour les clients sous contrat ou les sociétés après paiement de tickets d'assistance technique. 
 

feedback
Recherchez sur le site