Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Réglé]Problème restauration de sauvegarde

[Réglé]Problème restauration de sauvegarde il y a 9 ans 11 mois #142

  • DamienC
  • Portrait de DamienC
  • Hors ligne
  • P'tit Tétard du Forum
  • Messages : 3
Bonsoir,

Je rencontre un problème sur APIMECANIQUE comptabilité, j'ai besoin de restaurer une sauvegarde. Quand je procède à sa restauration l'exercice comptable de référence devient l'année 2011 alors que la sauvegarde a été faite avec des données concernant l'année 2013 et 2014.

J'ai donc perdu les données de mon exercice 2014, que puis-je faire ?

J'ai essayé de restaurer la sauvegarde dans un dossier différent, il prend bien l'année 2014 mais il n'y aucune données.

Merci de votre aide.

Damien.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème restauration de sauvegarde il y a 9 ans 11 mois #143

  • Apifrog
  • Portrait de Apifrog
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 314
  • Remerciements reçus 45
Bonjour,

J'imagine que vous passez par le module restauration du logiciel et que vous allez chercher les données sur un support ou un dossier choisi.
Alors, regardez la chose suivante : A quelle date sont les fichiers .mdb dans votre Zip de sauvegarde ? La date du fichier "compta.mdb" vous donnera généralement la date de la dernière journée sauvegardée.
Si votre fichier est de 2011, il sera donc normal que vous n'ayez pas les années suivantes.

Si vous avez réalisé vos clôtures comptables correctement et que vous êtes sur une version récente du logiciel, vous avez un dossier d'archive avec vos données au moment de la clôture. Il serait donc possible de repartir au moins de la dernière clôture comptable.
Quelle version du logiciel avez-vous ? Le numéro de version est visible dans le menu "A Propos" de votre logiciel.
Dans ce cas, des manipulations peuvent être possibles pour revenir dans la situation de votre dossier avant la dernière clôture comptable.
Il faut:
- Identifier le fichier de sauvegarde/archivage avant clôture
- Extraire les fichiers du ZIP. Attention, le fichier est généralement sécurisé par un mot de passe demandé qu'une seule fois lors de la 1ère clôture comptable. Si vous avez perdu le mot de passe, nos experts peuvent tenter de le retrouver. Mais ceci est complexe. La prestation est facturée 99€HT et non garantie.
- Recréer un dossier comptable à partir des données récupérées dans le fichier ZIP.

Mes collègues peuvent vous aider. Contactez les au 0892.490.172. Ils établiront une analyse plus précise et un devis.

Cordialement,
Apifrog
Apifrog, la grenouille qui vous aide sur les logiciels Sage Petites Entreprises et l'ERP CODIAL ! J'en croaaaa pas mes yeux....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème restauration de sauvegarde il y a 9 ans 11 mois #144

  • DamienC
  • Portrait de DamienC
  • Hors ligne
  • P'tit Tétard du Forum
  • Messages : 3
Bonjour,

Merci de votre réponse, je n'ai pas accès au logiciel de mon client pour le moment, mais je pense que la version est antérieure au système de dossier d'archive.

Je suis bien passé par le module de sauvegarde/restauration. Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que par sécurité j'ai fais une sauvegarde peu de temps avant de faire ma restauration et qu'il ne tient pas compte des données qui étaient présentes.

Je vais vérifier dès que possible la date du fichier "compta.mdb' et la version du logiciel.

Damien.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème restauration de sauvegarde il y a 9 ans 11 mois #145

  • DamienC
  • Portrait de DamienC
  • Hors ligne
  • P'tit Tétard du Forum
  • Messages : 3
Bonjour,

Après vérification chez mon client, je suis en version V.2.10 de 2002 donc bien loin du système d'archivage et ce qui me surprends dans le fichier de sauvegarde c'est que j'ai deux dossiers :

- un dossier APIMECA
- un dossier au nom de la SOCIETE qui contient le dossier APIMECA

dans le premier dossier le fichier "compta.mdb" date de l'année 2012, par contre dans le dossier APIMECA contenu dans le dossier de la société le fichier "compta.mdb" date de la dernière sauvegarde en janvier 2015.

Je suppose qu'il prend par défaut pour la restauration le fichier APIMECA à la racine donc je dois modifier le fichier de sauvegarde pour mettre le dossier APIMECA contenu dans le dossier au nom de la société en première ligne afin qu'il soit restauré ?

Damien.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème restauration de sauvegarde il y a 9 ans 11 mois #146

  • Apifrog
  • Portrait de Apifrog
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 314
  • Remerciements reçus 45
Bonjour,
Il faut vérifier l'emplacement de la sauvegarde dans le menu utilitaire et le chemin d'accès aux données dans le fichier Projet.ini.txt.
Il n'est pas normal d'avoir un dossier Apimeca en sous dossier (sauf sur des cas très exceptionnel d'installation non conformes aux spécifications techniques).

La version 2.10 ne respecte plus les règlementation et n'est plus maintenue par l'éditeur Sage.

Il est difficile de vous guider sur ce forum sur une restauration ne sachant pas où se trouve la sauvegarde, où est le bon dossier,....
Si des sauvegardes sont faîtes régulièrement, elles sont forcément quelque part.

Nous pouvons vous aider en prenant la main sur l'ordinateur du client (via teamviewer 9). Nos prestations sont facturées 49€HT par ticket d'assistance de 30 minutes. Vous pouvez nous joindre au 0892.490.172.

Cordialement,
Apifrog
Apifrog, la grenouille qui vous aide sur les logiciels Sage Petites Entreprises et l'ERP CODIAL ! J'en croaaaa pas mes yeux....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Apifrog
Temps de génération de la page : 0.933 secondes
feedback

Nous sommes joignable au 09.72.47.67.37 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Nos services sont accessibles pour les clients sous contrat ou les sociétés après paiement de tickets d'assistance technique. 
 

feedback
Recherchez sur le site