Bonjour,
Je suis entre le rire nerveux et la colère en lisant votre message.
Encore une société qui ne maitrise pas le logiciel Apimécanique et qui voit venir le "pigeon" pour vendre des conneries.
Les propos tenus seraient qualifiés en médecine comme du : charlatanisme !
Faire certifié votre réseau pour le message indiqué, c'est comme si vous me disiez qu'il faut passer mon véhicule au mine car j'ai un pneu qui se dégonfle.... il faut juste retirer le clou et réparer !
Alors reprenons....
L'erreur 3044 est assez générique mais signifie que vous n'avez pas accès aux données. 3 possibilités:
- Problème de réseau
- Problème de base de données
- Problème de moteur de base de données.
Mais, compte tenu de ce que vous indiquez, le problème est assez simple à identifier.
C'est le fichier de paramétrage des chemins réseau qui n'est pas cohérent entre le poste principal et le poste secondaire.
Il faut :
1- modifier le fichier .ini de paramétre réseau sur le poste principal
2- modifier le fichier .ini sur le poste secondaire afin qu'ils soient équivalents
3- mettre les fichiers en lecture seule ainsi ils ne se modifieront pas.
Il ne faut pas être en réseau WIFI mais en réseau Filaire. Ca, c'est déjà fait.
Bien évidemment, avant il faut "valider" le réseau. C'est à dire, vérifier que le répertoire Apimécanique est partagé et en contrôle total pour tout le monde. Il faut que le poste secondaire puisse accéder au poste principal sans mot de passe juste en tapant l'UNC : \\serveur\apimeca\ dans un explorateur de fichier.
Compte tenu de l'expertise, je vous incite à changer de maison pour le suivi de votre logiciel.
Cordialement,
Apifrog
PS: Un distributeur agréé Apimécanique.... www.arcgestion.fr/boutique/categorie-produit/logiciels-garage
Leur ticket d'assistance technique : www.arcgestion.fr/boutique/produit/assistance-apimecanique . Avec ce que vous avez indiqué et leur expertise, je pense qu'avec 1 seul ticket de 30 minutes, tout est réglé chez vous. On sera loin, très loin du prix d'une prestation de certification réseau.