Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Posez votre question ou cherchez une réponse concernant le logiciel de gestion commerciale de Apibâtiment.

SUJET : lignes de devis totalement effacées

lignes de devis totalement effacées il y a 9 ans 5 mois #290

  • damien
  • Portrait de damien
  • Hors ligne
  • P'tit Tétard du Forum
  • Messages : 2
bonjour à tous, suite a une erreur de base de donnée sous batigest standard, mes lignes de devis ont complètement disparu. Je n'ai malheureusement pas relevé le numéro de l'erreur. une boîte de dialogue c'est ouverte avec le n° de l'erreur, j'ai appuyé sur ok et puis tout le corps de mon devis c'est effacé sans autres expliquations.
l'équivalent de 5 pages envolées, est-ce récupérable sans sauvegarde?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

lignes de devis totalement effacées il y a 9 ans 5 mois #291

  • Apifrog
  • Portrait de Apifrog
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 314
  • Remerciements reçus 45
Bonjour,

Il est fort probable que vos lignes aient disparu définitivement.

Mais, plusieurs questions car c'est étrange:
- Quelle est la version de votre logiciel? Par défaut, il y a une sauvegarde automatique des documents toutes les 5 minutes dans les versions récentes de Apibatiment. De mémoire, ça a du arriver en version 10 ou 11. Nous sommes aujourd'hui en version 13.
- Les lignes ont disparu uniquement sur le devis en cours de saisie ou sur tous les devis ? Si c'est sur tous les devis, il faut surtout ne plus rien saisir dans la base et tenter une réparation de base ou remonter une sauvegarde. Votre distributeur agréé doit intervenir pour être sûr de ne pas perdre plus de données.
La "perte" de toutes les lignes de tous les documents peut être impressionnante mais pas forcement grave si non s'y prend bien pour réparer la base de données. Plusieurs outils sont mis à disposition de distributeur agréé Sage. Seuls eux peuvent s'en servir car ils ont été formés.
- Vous n'avez pas le message d'erreur? Même pas une idée du type de message? Message approximatif? Ca pourrait me donner des idées supplémentaires pour vous aider.

Je reste à votre écoute.
Cordialement,
Apifrog

L'équipe technique peut peut-être prendre en charge votre dossier au 0892.490.172 (0.34€/min + coût d'intervention à partir de 49€HT/30 minutes)
Apifrog, la grenouille qui vous aide sur les logiciels Sage Petites Entreprises et l'ERP CODIAL ! J'en croaaaa pas mes yeux....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

lignes de devis totalement effacées il y a 9 ans 5 mois #292

  • damien
  • Portrait de damien
  • Hors ligne
  • P'tit Tétard du Forum
  • Messages : 2
merci de votre réponse,
seul les lignes du devis sur lequel je travaillais ont disparu. il me semble que le message me disait que la base de donnée n'était plus accessible, le code était un 30#. quand j'ai cliqué sur OK dans la boîte de dialogue mes lignes ont disparu.
en fait cela a commencé par un refus de changer un intitulé d'ouvrage. puis cette boîte de dialogue. par la suite je ne pouvais plus sauvegarder. En redémarrant le PC tout est rentré dans l'ordre sauf mes lignes.
Et j'ai en effet une sauvegarde tout les 5 minutes, ma version est une 13.10.00.
C'est un logiciel que je connais bien et que j'utilise depuis de nombreuses années.

j ai recommencé mon devis en prenant soins de faire une sauvegarde manuelle.
cordialement
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

lignes de devis totalement effacées il y a 9 ans 4 mois #293

  • Apifrog
  • Portrait de Apifrog
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 314
  • Remerciements reçus 45
Bonjour,
Les erreurs 30** sont liées à un souci d'accès aux données. Il peut y avoir plusieurs causes mais elles sont principalement "matériel" (réseau, disque, système,...).
Ces erreurs sont la conséquence d'un mauvaise ou d'un non enregistrement des données dans la base. Ce qui explique que vous ayez perdu vos données.
Dans le cas où il s'agirait d'un souci logiciel de base de données, nous vous conseillons de faire une réorganisation avancées (menu utilitaires) avec traitement exhaustif des données.
Cordialement,
Apifrog
Apifrog, la grenouille qui vous aide sur les logiciels Sage Petites Entreprises et l'ERP CODIAL ! J'en croaaaa pas mes yeux....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Apifrog
Temps de génération de la page : 0.126 secondes
feedback

Nous sommes joignable au 09.72.47.67.37 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Nos services sont accessibles pour les clients sous contrat ou les sociétés après paiement de tickets d'assistance technique. 
 

feedback
Recherchez sur le site