Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre réponse, dans un premier temps, je voudrais vous remercier pour cela.
J'ai le même script que vous. Nous avons installé le logiciel I7 en janvier chez notre client, il a donc la version 2.00. J'ai fait l'essai comme vous me l'indiquez : avenant N° 1 dans situation 2...mais cela ne fonctionne pas non plus. Il me sort autant de page de décompte définitif que d'avenant : dans mon exemple j'ai fait 2 avenants, j'ai un décompte définitif de 3 pages : page 1 montant de notre marché initial = montant du devis initial et avenant = 0 €, page 2 : montant du marché initial = montant de notre avenant N°1 et avenant = 0 €, page 3 : montant du marché initial = montant de notre avenant N°2 et avenant = 0 €.
Mais même si cela avait fonctionné, ce n'est pas ce que mon client souhaite. Mon client, ne peut pas facturer comme dans l'exemple avenant 1 dans situation 2 et ainsi de suite. Dans les cas où il a besoin de ce décompte définitif, nous sommes sur des marchés qui durent entre 1 à 2 ans avec des situations mensuelles. Les avenants qui viendront se greffer au marché initial, seront facturés sur une voir plusieurs situations. C'est bien la raison pour laquelle, les architectes veulent en fin de marché un décompte qui reprend les montants des devis : initial + avenants et en-dessous les montants des diverses situations pour comparer que les totaux soient justes.
Est-ce que vous comprenez mon problème ?
J'ai l'impression que Sage n'est pas capable de faire la décomposition des avenants. Dans la base de données, on ne retrouve pas ces informations. Nous pensons donc que ces données ne sont pas dans la base, mais juste un calcul fait dans une boite noire.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
Mme TURPEAU