Bonjour,
On prend goût à notre forum et notre efficacité ?
Plusieurs points dans votre message:
- Pour un règlement en impayé, il ne faut pas supprimer le règlement. Il faut passer par le bouton "IMPAYE" du financier. Cela permet de garder la trace du règlement et de dépointer l'échéance. Ainsi, l'échéance réapparait parmi celles non soldées.
La suppression du règlement sera en plus impossible si le règlement a été remis en banque via le logiciel ou qu'il a été transféré en comptabilité. J'imagine que vous ne faîtes pas vos remises en banque sinon vous ne pourriez pas supprimer le règlement.
- Concernant l'avoir, il s'agit d'un règlement. Les avoirs ne génère pas d'échéances. Si l'avoir est supprimé, il n'est pas possible de récréer le règlement car il n'y a pas d'échéance. Si l'avoir est encore modifiable, en changeant une information dans le montant et en remettant le montant initial, cela peut régénérer le règlement de type avoir. Selon les cas, cette combine peut ne pas fonctionner. La suppression d'un règlement de type avoir est un vrai souci. Sage n'a pas prévu ce cas.
En espérant avoir répondu à vos questions et vous revoir rapidement sur ce forum.
Cordialement,
Apifrog