Bonjour Cedagnes,
Pour votre premier problème, les erreurs 3049 sont généralement liées à un endommagement de la base de données.
Dans ces cas-là, il faut faire une réorganisation avancée avec traitement exhaustif. Si le problème persiste il faut contacter votre revendeur ou l'assistance Sage afin qu'il puisse procéder à la réparation de votre dossier. Attention il est fort possible pour que vous soyez facturé de cette prestation.
Cependant je me pose les questions suivantes :
1/ Est-ce que le message arrive que lors d'un import de tarifs ?
2/ Est-ce que vous avez constaté une erreur 3343 au lancement ou à l'utilisation du logiciel ?
Pour ce qui est de votre deuxième problème, si le modèle d'impression est une personnalisation dans le script, il y a besoin de le remettre à jour. Pour cela trois options s'offre à vous. La première est que vous procédez vous même à la modification du modèle d'impression.
Deuxième solution, contacter un revendeur pour que sa soit lui qui procède à la mise à jour. Mais cela sera surement soumis à une facture de prestation. Et la troisième solution est de voir avec Sage,là il est certains que vous allez être facturé.
Dans le cas où le paramétrage est un modèle standard, sans modification dans le script, il suffit de récupérer le modèle du dossier exemple. Pour cela, connectez vous dans le dossier Exemple et aller dans Utilitaires / paramétrages des éditions. Choisissez le paramétrage concerné et ouvrez le. Une fois dedans, cliquer sur paramétrage / exporter. Puis connectez vous dans votre dossier et importer le paramétrage en allant de nouveau dans Utilitaires / paramétrages des éditions. Ouvrez n'importe quel paramétrage, puis aller dans Paramétrage / Importer.
Toujours à votre service.
Apifrog