lenteur sur Apimécanique

Des lenteurs peuvent être constatées sur Apimécanique lors de l'ouverture des listes : devis, factures, clients,...

 

Ces lenteurs peuvent être liées à plusieurs choses:

  • Un souci de réseau dans le cas d'une application en multiposte. Il est d'ailleurs conseiller de travailler en TSE dès lors que l'on a plus de 5 postes.
  • Un souci avec l'antivirus. Certains antivirus peuvent ralentir les flux de données et donc l'usage du logiciel

Une fois que les raisons liées à l'environnement sont éliminées par des analyses réseaux, systèmes,... Il convient de faire des interventions sur la base de données:

  • Réorganisation de  la base de données en mode avancé
  • Réparation et compactage de la base avec Access
  • Passage de la boite à outils Sage PE (cette Boite à outils n'est délivré par Sage qu'aux distributeurs agréés): réorganisation, réinitialisation des vues et des listes,... Plusieurs outils sont disponibles dont certains en mode Avancé dont l'accès est restreint (mot de passe)
  • Passage de l'analyseur Sage pour reconstruire la base

Avant toutes ces opérations, il faut faire une sauvegarde des données. Conctacter

Assistance-Api.fr pour plus d'informations et une prestation assurée par un technicien expert sur les logiciels API de Sage PE.

 

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Tel : 09.72.47.67.37


 

Compétences SAGE

Certifié Apimécanique
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Agréé Apibâtiment
Certifié Apinégoce
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Agréé Sage Petites Entreprises
Agréé Script Sage

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Partenaire certifié Codial

ERP CODIAL Négoce
ERP CODIAL Bâtiment
ERP CODIAL Services
Partenaire modules CODIAL
Etats et Requêtes CODIAL

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