Erreur 3800 sur les logiciels API

A l'ouverture de devis, commande ou facture, vous pouvez rencontrer une erreur 3800. Il s'agit d'une défaillance grave de votre base de données. Cette erreur est du à une perte d'index dans une des tables.

 

La solution la plus rapide et efficace est la restauration de la dernière sauvegarde. Aucune autre solution n'a permis de reconstituer l'index de façon sûr et sans perte de données.

Cette erreur a été rencontrée à plusieurs reprises lors d'un passage  vers une nouvelle version des logiciels Sage PE. Généralement, la base n'a pas été réorganisée dans l'ancienne version avant la migration des données. La base était déjà defectueuse sur l'ancienne version mais l'utilisateur ne pouvait pas le constater.

Il est donc rappelé:

- Il faut faire une sauvegarde avant toutes réorganisations ou migrations de données

- Il faut réorganiser la base de données sur l'ancienne version avant d'installer la nouvelle version et renouveller l'opération de réorganisation dans la nouvelle version

- Le passage de la base à l'outil SAGE ANALYSEUR (mis à disposition des revendeurs certifiés SAGE PE) permet de reconstruire la base de données en cas de doute ou de problème. Attention avec les champs supplémentaires spécifiques au dossier. Ils sont supprimés et les données sont irrécupérables. Dans le cas de base avec des champs supplémentaires, il faut impérativement passer par un revendeur Agréé Sage.

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