vers la fin des licences Sage PE Standard et du CEA
L'information n'est pas encore totalement officielle. La date définitive n'est pas encore indiquées. Mais, les licences Sage PE : Apimécanique, Apinégoce et Apibâtiment vont disparaitre à court terme.
Seuls les logiciels en Gamme Standard ont encore des licences dans le catalogue Sage. La gamme Evolution est déjà totalement passée sur les abonnements à l'usage mensuel ou annuel. Ceci garantit que les utilisateurs bénéficient des dernières nouveautés fonctionnelles, technologique et légales.
Dans quelques mois (pour ne pas dire semaines?), la gamme Standard ne sera disponible également que sous forme d'abonnement mensuel ou annuel.
Pour les clients déjà équipés de licence Standard, il est important de mettre en place rapidement un contrat de mises à jour annuel. Ce contrat va permettre de passer sur la dernière version et de rester "propriétaire" de leur licence. Le taux de frais de rétablissement des contrats de mises à jour va également évoluer. Actuellement à partir d'un mois d'ancienneté du logiciel et jusqu'à 12 mois, la majoration du contrat la 1ère année était de 25%. Ce palier va passer à +50%. Les contrats CEA SAGE vont donc voir leurs prix s'envoler.
Pensez à mettre à jour vos logiciels !