Erreur 3420: un patch de détection et correction de l'erreur
Depuis plusieurs semaines, les utilisateurs des logiciels SAGE Petites Entreprises (dits API): Batigest, Apinégoce, Apimécanique, Comptabilité i7,... sont confrontés à une erreur 3420 ou l'impossibilté d'ouvrir le logiciel.
Cette erreur est liée à des mises à jour de sécurité de Microsoft sur la base de données Access. Il est imparatif de réparer le moteur de base de données à chaque mise à jour. Tous les postes d'un même réseau ne sont pas touchés ou pas en même temps.
Sage a réussi à demontrer à Microsoft que depuis Fin Juillet 2020, le moteur Access est bien en cause pour les plantages des logiciels SAGE. Toutefois, s'agissant d'une techno "ancienne", Microsoft n'est pas pressé à trouver une solution.
Aussi, SAGE a mis à disposition des distributeurs de leurs logiciels de gestion et de comptabilité un SERVICE correctif.
Ce SERVICE est installé sur les postes touchés par la mise à jour Microsoft. Il contrôle toutes les minutes si le problème de base de données est présent ou non. Dans le cas où l'erreur apparait, le SERVICE SAGE répare automatiquement le fichier endommagé par la mise à jour Microsoft.
L'exécutable d'installation du SERVICE est à disposition des distributeurs. Nous avons pu l'installer et le tester chez de nombreux clients. Le "Patch correctif 3420" remplit ses fonctions.
Attention, il est indispensable d'installer ce SERVICE SAGE 3420 en tant qu'administrateur du système la 1ère fois.
Pour obtenir le patch correctif, il faut contacter le service d'assistance de votre distributeur habituel.