Batigest / Apinégoce se ferme tout seul à l'ouverture
Suite à une mise à jour de Microsoft Windows, les logiciels Sage Batigest, Sage Apinégoce,... s'ouvrent et se ferme aussitôt avec ou sans message.
Le cas ne se produit pas forcement sur tous les postes. Seuls les postes ayant eu une mise à jour sont concernés.
Le souci peut aussi apparaitre sous forme d'une erreur 3420.
Pour corriger le souci, plusieurs solutions sont proposées:
- Réparer le moteur de base de données Access
- Désinstaller le moteur de base de données Access puis réinstaller l'application concernée avec l'"installation poste". Le raccourci "Installation Poste" se trouve soit sur votre serveur (pour les installations en client-serveur) soit sur le poste même pour une installation en monoposte.
Compte tenu de la technologie utilisée pour les logiciels SAGE PE (Visual Basic et Access), les utilisateurs subissent les évolutions environnementales de Microsoft Windows.
Pensez néanmoins à avoir un logiciel Sage PE toujours à jour afin de bénéficier des correctifs et évolutions techniques de votre solution. Cela peut éviter des surprises lors de mises à jour Microsoft.
Vous êtes sur une vieille version du logiciel, contactez-nous pour vous abonner aux mises à jour SAGE et aux services d'un distributeur agréé.