Liste d'erreur au lancement de Batigest (2/2)

Voici une liste de plusieurs erreurs au lancement de l'application Sage Apibatiment Batigest, vous pouvez rencontrer(erreur Access notamment):

  

- Erreur "L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte à côte est incorrecte" à l'ouverture du logiciel: 

A l'ouverture du logiciel, les messages suivants peuvent apparaître :

"Une erreur (réf. -2147010895) est survenue à l'ouverture de la société XXXXXX.

Choisissez 'Poursuivre' pour réorganiser les fichiers, ou 'Abandonner' pour accéder à une autre société"

 

"Erreur d'exécution '-2147010895 (800736b1)' : Erreur Automation

L'application n'a pas pu démarrer, car sa configuration côte à côte est incorrecte. Pour plus d'informations, voir le journal d’événements d'applications" 

Solution de contournement:

  • Réparation d'Office
  • Réinstallation du logiciel
  • Redémarrage du poste

- Erreur "Le répertoire des sociétés n'a pas pu être déterminé. Souhaitez vous utiliser le répertoire par défaut?":

Ce message d'erreur signifie que le logiciel ne trouve pas le dossier dans lequel se trouve les sociétés (le répertoire contenant les données, sur le poste serveur).

Si vous cliquez sur "Appliquer", le chemin d'accès aux données passera automatiquement en local

 

Plusieurs causes peuvent expliquer ce message d'erreur :  

Mauvais chemin d'accès aux données dans le fichier Projet.ini.txt 

La ligne UNC du fichier Projet.ini.txt ne pointe pas vers le bon répertoire sur le serveur.

Solution : Modifier le chemin présent sur la ligne UNC du fichier Projet.ini.txt pour pointer vers le répertoire des données sur le serveur.

Pour plus d'informations sur le fichier Projet.ini.txt, consulter la KB82518 

Absence ou endommagement du fichier Copyrigh.ini sur le serveur

 

Sur le serveur, dans le répertoire de l'application Sage PE se trouve un fichier Copyrigh.ini qui est consulté par l'application lors de l'ouverture du logiciel, pour vérifier que les dossiers présents sont bien des dossiers société de Sage.

Si le fichier est absent, le message d'erreur apparaît en boucle, même en cliquant sur le bouton "Appliquer"

Solution : Réinstaller le logiciel sur le poste serveur pour régénérer le fichier 

Problème de droits d'accès sur le répertoire du serveur hébergeant les données

 

Le message d'erreur peut être causé par un manque de droits sur le répertoire hébergeant les données sur le poste serveur.

Solution : depuis le poste hébergeant les données, refaire les droits complets sur le répertoire.

 

 

- Erreur 75 / "Erreur inattendue. Abandon": 

Les erreurs 75 et "Erreur inattendue. Abandon" à l'ouverture du logiciel peuvent être causées par un manque de droits de la session Windows.

La solution est d'ouvrir le logiciel en tant qu'administrateur

NB : pour que l'élévation de droits fonctionne, il est indispensable que le contrôle de compte utilisateur soit activé dans les paramètres de l'utilisateur Windows 

 

- Erreur 438 edysis initialize: 

Dans Batigest, l'erreur 429 peut être liée à une mauvaise installation des composants de Sage e-appel d'offre.

 

Deux solutions :  

 - Vous ne souhaitez pas utiliser Sage e-appel d'offre : dans ce cas, vous pouvez désactiver la fonction par le menu "Initialisations / Préférences / e-service / e-appel d'offre"

 - Vous souhaitez utiliser Sage e-appel d'offre : dans ce cas, suivre la procédure suivante : 

  1. Désinstaller les composants EDISYS via le menu "Programmes et Fonctionnalités" de Windows
  2. Spigao Client 2.X
  3. Spigao Connect 3.X
  4. Spigao Scribe version 2.X
  5. Réinstaller Batigest

- Erreur 380 au lancement ou en utilisation du logiciel: 

Ce message est une erreur générique, pouvant avoir diverses origines, il conviendra alors de vérifier les points suivants : 

Réparation du moteur ACCESS Database Engine 

Le moteur Access peut être endommagé et nécessiter une réparation. Pour ce faire : 

  •  Fermer le logiciel
  •  Aller dans le panneau de configuration / Programmes et fonctionnalités
  •  Sélectionner "Microsoft Acess database engine 2010"
  •  Cliquer sur "Réparer"

Attendre la fin de la réparation et relancer le logiciel 

La taille de la police Windows:

Une taille de police augmentée dans les paramètres Windows peut empêcher certaines fenêtres de s'afficher correctement. 

  •  Fermer le logiciel
  •  Pour Windows 7 ou 8 : aller dans le panneau de configuration / Affichage
  •  Pour Windows 10 : aller dans les paramètres / Système
  •  S'assurer d'être en 100% (Taille normale)
  •  Valider
  •  Si Windows vous le demande, redémarrer la session pour que la modification soit bien appliquée

Relancer le logiciel 

 

Les paramètres régionaux Windows et format de date et heure: 

En réseau, des paramètres régionaux différents entre les différents postes peut engendrer des erreurs 380. Il convient donc de s'assurer que les divers paramètres respectent un certain nombre de règles et sont bien identiques sur tous les postes:

  •  Dans le panneau de configuration / Région et langue : s'assurer que la date est bien au format jj/mm/aaaa et que le symbole décimal est identique sur tous les postes
  •  Dans les paramètres supplémentaires... , vérifier que les décimales et les groupements de chiffres ont des valeurs standards

 

Utilisateur du logiciel endommagé:  

Dans le cas où l'erreur ne se présente que pour un seul utilisateur dans le logiciel, vous pouvez envisager de  supprimer l'utilisateur et de le recréer avec un nom différent (Menu Init / Droits d'accès / Utilisateurs) 

 

 

Si malgré toutes ses informations, votre problème n'est toujours pas résolus, vous pouvez faire appel à notre assistance téléphonique: 0.892.490.172 (0.35€/minute selon opérateur). Vous pouvez également commander un ticket technique de 30 minutes avec l'un de nos techniciens. 

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