Actualités Sage PE : rumeurs et/ou réalités?
Depuis des mois, voire des années, des informations circulent sur les logiciels SAGE Petites Entreprises. Il s'agit des anciens logiciels dit "Api".
A savoir : Sage Apibatiment Batigest, Apibat, Apinégoce, Apisoft, Apimécanique, Turbo Gestion, Apiservices Multiservices, ....
Des "bruits de couloirs" annoncent l'arrêt de certains logiciels de cette gamme. Nous avons déjà constaté l'arrêt des logiciels métiers Apimécanique Motonautisme, Moto-Cyclo, Motoculture et PL. Seul ne reste que Apimécanique Automobile. On se pose régulièrement la question du devenir. Le logiciel n'évolue plus. Seuls des évolutions règlementaires et quelques corrections de bug sont appliquées.
Les gammes de logiciels Standard et Evolution ont disparu (sauf sur Apimécanique) au profit de la gamme "i7".
Sage Apibatiment Batigest devrait évoluer d'ici 2 ans vers une nouvelle base de données SQL au lieu de Microsoft Access. Cette évolution technologique pourrait permettre d'avoir plus d'utilisateurs simultanés. Toutefois, ce logiciel restera-t-il toujours programmé en VB6 ? Les évolutions fonctionnelles dépendent également de la technologie de développement.
Sage Apinégoce Gestion commerciale est amené à disparaitre au profit d'autres solutions de SAGE. Il en est de même pour Sage Apiservice. Des annonces officieuses mais pas d'annonces officielles pour le moment concernant l'arrêt de commercialisation et l'arrêt de maintenance.
Le logiciel de comptabilité et le financier sont au coeur des sujets dans les bruits de couloir. L'arrêt de ces produits pourraient être également annoncés.
Dans tous les cas, il faut rester prudent sur tous ces arrêts potentiels compte tenu du parc clients équipés.