TVA et Compte dans Batigest
Où sont pris les comptes utilisés dans le transfert comptable du logiciel Sage Batigest ?
Cette fiche référence les comportements adoptés par le logiciel pour la récupération du compte comptable par défaut, selon les parametrages apportés dans le menu Initialisation :
Si un compte est spécifié sur une ligne de facture? Ce compte est utilisé lors du transfert comptable. Les comptes sont présents directement dans la pièce commerciale.
Si aucun compte n'est spécifié? C'est le compte défini en initialisation des taux de TVA qui est utilisé. Nous retrouvons les comptes dans le menu Initialisation au niveau "Taux de TVA"
Si aucun compte n'est spécifié non plus en initialisation des taux de TVA? C'est le compte défini en initialisation du paramétrage comptable qui est utilisé. Les comptes sont présents dans le menu "Initialisation" / "Option" / "Paramétrage comptabilité"
Si aucun compte n'est spécifié non plus en initialisation du paramétrage comptable? C'est un compte par défaut, défini par l'application, qui est utilisé. Les comptes ne sont pas visibles, ils sont codés dans le moteur du logiciel.
Un article "non référencé" qui est mis dans une pièce commerciale est considéré comme du "divers". Ce sont donc les comptes du "divers" qui s'appliquent.
Les factures sous-traitants sont en auto-liquidation de la TVA. Ce sont les comptes associés au taux de TVA 0 qui seront proposés en priorité.