Vers la fin des logiciels SAGE PE ?
Depuis le rachat par Sage de la société EURATEC en 2008, les rumeurs sur l'arrêt de certains logiciels "Api" : Apimécanique, Apinégoce, Apibâtiment, Batigest, Apiservices,... vont de bon train.
10 ans plus tard, certaines rumeurs se sont vues confirmées et d'autres sont toujours d'actualités:
- Les licences n'existent plus sur les logiciels. Toutes les logiciels sont passés sous forme d'abonnement (avec ou sans droit d'accès).
- Les logiciels de comptabilité "Api" ont été regroupé sous un seul logiciel Comptabilité i7 Petites Entreprises.
- Les gammes Standard et Evolution des logiciels Apinégoce, Apibâtiment, Apiservices,... ont été arrétées au profit d'une seule gamme nommée "i7".
- MultiDevis Access a été arrêté comme la gamme Build'R.
- La gamme Commerce avec les spécificités métiers (salon de coiffure, institut de beauté) a été cédée à un autre éditeur.
- Les logiciels Apimécanique Poids-Lourds, Motonautisme, MotoCyclo,... ont été arrétés. Ces activités métiers ont été transférées chez un autre éditeur proposant une autre solution logiciel. Seuls les logiciels Apimécanique Automobile sont toujours d'actualité. Les rumeurs courent toujours sur l'arrêt de ces logiciels. Quand? Comment? Aucune informations officielles pour le moment sur le sujet.
Les logiciels Sage Petites Entreprises évoluant de moins en moins et perdant leur avance historique sur le marché, il est important de passer par des distributeurs agréés afin d'assurer un suivi de vos solutions. En cas d'arrêt des commercialisations et de suivi par SAGE, un distributeur agréé pourra vous conseiller sur les solutions qui s'offrent à vous en tenant compte de vos caractéristiques métiers (et non en fonction des caractéristiques financières!).