mandat SEPA inactif mais actif

Il a été constaté dans Apinégoce i7 une incohérence fonctionnelle dans la gestion des mandats SEPA.

Rappel: Il est possible de gérer les mandats de prélèvement SEPA dans Apinégoce i7 couplé avec le Financier. Le mandat s'enregistre dans le financier. Il peut être rattaché à un client dans la gestion commerciale comme mandat par défaut.

Si un mandat est associé à un client, que ce mandat est mis en INACTIF dans le financier, lors de la création d'une facture pour ce client, le mandat est repris en pied de facture (même si inactif).

Lors de l'enregistrement du règlement dans le financier, aucune alerte ne précise que le mandat est inactif. La génération du fichier Sepa via Sage Direct est possible sans aucune alerte sur le mandat inactif. Lors de la remise en banque le prélèvement est présenté sur un mandat inactif.

Un dossier technique a été déposé auprès du service technique / développement de Sage  Petites Entreprises.

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