Apibatiment : distinction entre MO et Fourniture pour crédit d'impôt
Dans Apibâtiment Batigest i7, vous pouvez facturer aussi bien des prestations (MO : Main d'Oeuvre) que des fournitures, du matériel, de la sous-traitance,...
Les modèles d'éditions impriment les documents tels qu'ils sont composés dans les lignes du document.
Si les mains d'oeuvre sont correctement enregistrées dans votre bibliothèque et que les fournitures contiennent bien que des fournitures, il est possible de faire un tableau récapitulatif en fin de devis ou facture avec la répartition des ventes par type : MO, Fourniture, Matériel,...
Cette répartition est calculée dans le pied du document de vente. C'est visible via les "..." en bout de ligne du "Total HT Brut" dans le pied du document.
Les compteurs sont accessibles et peuvent être ajoutés dans un modèle d'édition existant. Le paramétrage de l'édition passe par une partie de programmation en script Sage pour ajouter une nouvelle zone et y mettre le tableau récapitulatif.
Ce tableau récapitulatif est désormais indispensable pour les professionnels du Bâtiment dans le cadre des crédits d'impots demandés par les clients. Selon le type de travaux, soit les fournitures et la main d'oeuvre sont pris en compte, soit uniquement que les fournitures.
IR - Crédit d'impôt pour la transition énergétique - Base du crédit d'impôt