La fin des licences chez SAGE
A partir du 1er Octobre 2015, les licences de logiciel Sage Petites Entreprises ne seront plus disponibles à la commercialisation. Elles resteront valide chez les clients. Si le client n'a pas de contrat de mise à jour, il ne bénéficiera plus des actualisation de ses logiciels.
L'abonnement mensuel ou annuel est l'avenir de votre logiciel Sage:
- Un logiciel toujours à jour
- De nouvelles fonctionnalités
- L'évolution règlementaire de vos logiciels
- L'adaptation aux nouveaux environnements informatique (système d'exploitation, matériel,...)
- La sécurisation de votre informatique et de votre entreprise
La fin de la licence, plus que la disparition d'un mode de commercialisation.
- Fin de l'assistance sur les versions les plus anciennes. Sage ne repond aux questions des distributeurs que sur la version en cours et la version précédente du logiciel. Assistance-Api.fr continue à faire du support sur les logiciels en licence en plus des logiciels en abonnement. Toutefois, selon le numéro de version et l'environnement informatique, nos techniciens peuvent décider de refuser une intervention (logiciel devenu trop obsolete, manipulation devenue illégale,...).
- En continuant à utiliser un logiciel avec une licence et une vieille version, vous vous exposez en plus à un non respect de certaines règlementations. Le dirigeant peut être pénalement responsable. La licence est un choix qui peuvent vous coûter cher.