Clé d'activation annuelle DSU / DUA
Les logiciels Sage ont 2 clés:
- La clé de référencement
- La clé d'activation annuelle
La clé de référencement sert à l'installation du logiciel. Elle est composée de 3 blocs de 8 caractères. Cette clé contient le numéro de série, le nombre de postes, les options et les interfaces activées. Elle n'est valable que pour une version de logiciel. Toute mise à jour majeure demande la génération d'une nouvelle clé. Elle ne vous sera demandée qu'au moment de l'installation du poste principal. L'installation des autres postes ne nécessite pas la saisie de la clé de référencement Sage.
La clé d'activation est généralement annuelle. Elle permet d'activer le logiciel et ses interfaces jusqu'à la date spécifiée au moment de l'enregistrement. Une nouvelle clé est nécessaire pour l'activation du logiciel en fin de période. La clé annuelle est composée de 2 blocs alphanumériques de 5 caractères.
Il n'est possible de saisir qu'une clé de référencement par logiciel. L'achat d'un logiciel en monoposte et d'un logiciel en 5 postes ne donnent pas 6 postes ! C'est la dernière clé saisie qui active ou désactive les options ainsi que le nombres de postes / utilisateurs.
Le nombre d'utilisateurs et de postes sera un nouveau critère de tarification pour être plus près des besoins des entreprises avec les Générations i7 des logiciels Sage "API".