Affichage Sage
Sur les logiciels Sage PE, il peut arriver que les écrans s'affichent mal. Les boutons sont masqués. Les colonnes sont sur-dimensionnés. Les colonnes sont devenues invisibles....
Ce souci d'affichage peut être lié au paramétre PPP de Windows. Il faut impérativement que le PPP soit à 100% et non à 125 ou 150%.
Si des écrans ont été redimentionnés et que le réseau est composé de machines avec des tailles d'écran différentes, le souci peut aussi être rencontré.
Il existe la combinaison [CTRL]+[Alt]+[O] pour réinitialiser les affichages. Toutefois, cette combinaison n'est pas toujous efficaces.
2 solutions sont possibles pour les distributeurs agréés SAGE:
- L'utilisation de la boite à outils Sage PE. Cette BAO Sage n'est fournie pas l'assistance qu'aux distributeur certifié.
- L'application d'un script de réinitialisation des fenêtres. Ce script a pour effet d'aller supprimer ou remettre à leur valeur d'origine des informations dans la base de données. Les scripts sont mis à disposition des revendeurs. Le FEP SysScroll doit être utilisé après une sauvegarde de la base de données.
Dans les 2 cas, les utilisateurs perdront les paramétrages d'affichage. Ils devront ajouter ou supprimer les colonnes comme ils l'avaient fait précedemment avant l'opération de réinit.